Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: creer planning d'appel

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    creer planning d'appel

    bonsoir a tous,
    je dois dans xivo gerer ce que j'appelle un planning d'appel dans le cadre de la mise en service d'un numero unique
    le decoupage est par demi journee j'ai donc cree 10 groupes : lundi matin, lundi apres midi,..., vendredi apres midi
    nous avons plusieurs secretaires seulement quelques unes repondront lundi matin, d'autres lundi apres midi,..., d'autres vendredi apres midi, ce sont les utilisateurs dans xivo, on les affectent aux groupes en fonction de quand elles devront repondrent (elles peuvent etre affectees a plusieurs demi jounees)
    la où ca coince c'est au niveau de l'appel entrant, comment cascader tout ca avec les horaires ? faut il faire autrement ?
    d'avance merci pour votre aide

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Pour ma part j'implémenterai dans un custom dialplan avec la command iftime().

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour

    pour ma part, j'implémenterai une file d'attente, des agents qui doivent se logguer et delogguer dynamiquement - pré-coder les postes qui doivent sonner en fonction des jours est une usine à gaz qui explosera à la première RTT ou jour férié !

    J

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    @jean
    bien vu

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir, merci à tous pour votre aide précieuse.
    Dernière modification par apereira ; 20/01/2017 à 21h17.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux aussi t'en sortir avec 2 horaires pour gérer la redirection vers le bon groupe ET les jours fériés:

    - 1 horaire sur l'appel entrant (SDA) qui redirige vers tes 10 groupes selon l'heure, en configurant 10 tranches d'"heures fermées" dans l'horaire
    - 1 autre horaire associé à tes 10 groupes, celui-ci pour gérer les jours fériés. Tu peux associer le même horaire à tous les groupes, pas besoin de 10 horaires différents.

    Code:
    appelant --> SDA --> horaire aiguillage --> groupe 1 --> horaire fériés --> sonnerie du groupe
                                                                            --> destination férié
                                            --> groupe 2 --> horaire fériés --> sonnerie du groupe
                                                                            --> destination férié
                                            --> ...

  7. #7
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    bonjour

    pour ma part, j'implémenterai une file d'attente, des agents qui doivent se logguer et delogguer dynamiquement - pré-coder les postes qui doivent sonner en fonction des jours est une usine à gaz qui explosera à la première RTT ou jour férié !

    J
    Sauf que la gestion des permanences n'est pas plus simple avec une consultation et une modification laborieuse de 10 files d'attentes. Et je ne compte pas sur les utilisateurs qui ont du mal a s'enregistrer ou desenregistrer par eux meme des files d'attentes.
    Le top est de se faire un petit agi, une interface web pour parametrer tout cela...
    Et la on a une seule page web claire , facilement comprehensible et avec une vision du planing de la semaine immediate.
    Deja fait pour un numero d'urgence... Mais c'etait encore un truc intégré à Freepbx ( Pas tapé... ). Un module custom

    Pour ma part , ca serait donc agi + interface web custom.

    Mais on peut aussi peut etre faire un mix avec l'idée des files d'attente et une petite page web custom montrant les 10 files d'attente et permettant de les modifier facilement.
    Cheers !
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •