Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: freepbx: reflet de asterisk ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    freepbx: reflet de asterisk ?

    J'ai donc crée une extension à la main dans le fichier extensions.conf (horloge parlante).

    Quand je lance freepbx dans mon navigateur en mode administration, je vais dans le menu applications > extensions

    freepbx ne reflète pas ce que j'ai configuré: je ne vois pas le numéro de l'horloge parlante.

    pourquoi ? faut-il regarder autre-part ?
    merci,

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    C'est normal, tu n'a dans l'interface que ce qui est crée dans l'interface ( car l'affichage se fait en lisant une base de données, pas les fichiers de conf ). Donc ce qui est ajouté dans extension.conf n'est pas visible dans l'interface, mais surtout sera écrasé quand tu touchera à la conf dans l'interface, il faudrait utiliser extensions_custom.conf

    a+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci.
    C'est un peu déconcertant car une interface est faite pour faciliter la vie !

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par beraudmarc Voir le message
    Merci.
    C'est un peu déconcertant car une interface est faite pour faciliter la vie !
    C'est le cas.
    99% peut se faire exclusivement dans l'interface. Si tu veux faire des choses en dehors de l'interface, il est logique que ca ne s'intégre pas automatiquement si tu ne respecte pas les regles pour que cela s'integre.
    Si tu veux faire un trucs un peu "custom". Tu ecris effectivement ton diaplan dans extensions_custom. Tu peux ensuite creer un custom_destination dans l'interface qui informera celle-ci de ton dial-plan custom.
    Apres, tu peux utiliser cette destination dans l'interface. Par exemple , dans les inbound routes, features codes...Il faut comprendre comment marche les contextes et le gui avant de pouvoir l'exploiter a fond.
    Dans un premier temps, il est assez formateur de ne pas utiliser du tout de gui. Ensuite, on peut integrer tout ce qui est "custom" sans perturber le fonctionnement de l'interface graphique, on allie alors le meilleur des 2 mondes: Une interface pour la gestion des fonctions usuelles, l'ecriture du dialplan "a la main" pour tout ce qui est trés particulier.

    Un exemple sur http://www.asterisk-france.org/conte...ion-et-freepbx
    Cheers !!
    Francois.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ouais. J'ai pas abordé le sujet par le bon bout !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •