Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [Résolu] Choix carte passerelle GSM pour usage en entreprise individuelle

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Talking [Résolu] Choix carte passerelle GSM pour usage en entreprise individuelle

    Bonjour à tous,
    cela fait bien longtemps que je n'ai plus touché à une installation Asterisk, mais j'espère retrouver rapidement mes repères (quoi qu'il semble y avoir eu pas mal d'évolutions en 7 ans).

    J'ai pour projet de monter un serveur Asterisk composée de deux téléphones IP en interne et d'une passerelle GSM pour les communications externes.
    Je dispose déjà des postes IP (rapport à mon ancien intérêt pour Asterisk) et quelques notions au niveau de sa configuration (notamment grâce à l'excellent livre "Asterisk la téléphonie open source".

    Cependant, niveau passerelle GSM je n'y connais rien mais j'ai quand même des attentes précises :
    • Compatible à 100% (je ne souhaite pas perdre des heures dans la configuration)
    • Stable (usage professionnel)
    • En Ethernet, le serveur Asterisk étant virtualisé
    • Un seul canal nécessaire


    Alors j'ai bien fait pas mal de recherche y compris sur l'ancien forum mais souvent il s'agit de passerelles 4 voies au tarif prohibitif. Aussi j'ose vous solliciter pour savoir s'il n'existe pas de produits correspondant à ma recherche qui ne soit pas surdimensionné (tant en terme de tarifs que de fonctionnalités).

    Le "mieux" que j'ai pu trouver est la carte MV-370 dont j'ai également lu beaucoup de critiques quand à sa qualité ou sa facilité de mise en oeuvre...

    Le but étant de recevoir et d'émettre des appels sur notre numéro mobile au travers d'Asterisk (et des fonctions qui en découle).

    Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire !
    Dernière modification par Adesfire ; 06/02/2017 à 09h50.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •