Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [Résolu] Choix carte passerelle GSM pour usage en entreprise individuelle

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Talking [Résolu] Choix carte passerelle GSM pour usage en entreprise individuelle

    Bonjour à tous,
    cela fait bien longtemps que je n'ai plus touché à une installation Asterisk, mais j'espère retrouver rapidement mes repères (quoi qu'il semble y avoir eu pas mal d'évolutions en 7 ans).

    J'ai pour projet de monter un serveur Asterisk composée de deux téléphones IP en interne et d'une passerelle GSM pour les communications externes.
    Je dispose déjà des postes IP (rapport à mon ancien intérêt pour Asterisk) et quelques notions au niveau de sa configuration (notamment grâce à l'excellent livre "Asterisk la téléphonie open source".

    Cependant, niveau passerelle GSM je n'y connais rien mais j'ai quand même des attentes précises :
    • Compatible à 100% (je ne souhaite pas perdre des heures dans la configuration)
    • Stable (usage professionnel)
    • En Ethernet, le serveur Asterisk étant virtualisé
    • Un seul canal nécessaire


    Alors j'ai bien fait pas mal de recherche y compris sur l'ancien forum mais souvent il s'agit de passerelles 4 voies au tarif prohibitif. Aussi j'ose vous solliciter pour savoir s'il n'existe pas de produits correspondant à ma recherche qui ne soit pas surdimensionné (tant en terme de tarifs que de fonctionnalités).

    Le "mieux" que j'ai pu trouver est la carte MV-370 dont j'ai également lu beaucoup de critiques quand à sa qualité ou sa facilité de mise en oeuvre...

    Le but étant de recevoir et d'émettre des appels sur notre numéro mobile au travers d'Asterisk (et des fonctions qui en découle).

    Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire !
    Dernière modification par Adesfire ; 06/02/2017 à 09h50.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pourquoi ne pas prendre un compte chez un opérateur ip ?

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    pourquoi ne pas prendre un compte chez un opérateur ip ?
    Tout simplement car les caractéristiques de notre ligne ADSL ne nous le permette pas.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    aarrgg..... y'a donc pas que dans ma cambrousse ou c'est pas terrible !!!

    j'ai un peu utilisée la mv370, pour du sms, elle ne m'a pas paru plus compliquée que ça - le manuel en ligne donne une idée précise de la bête (https://www.portech.com.tw/data/MV-3...r%20manual.pdf)

    après, la solution passerelle dépend aussi de la qualité du réseau gsm, et de la saturation au moment des appels - c'est pas exceptionnel d'appeler qqun, de tomber sur sa messagerie, de rappeler tout de suite et de lui parler...

    J

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'y pense, sinon, sur aliexpress, t'as du bon chinois pas cher, mais faut être un peu joueur !

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    On est peut être dans la même cambrousse !
    Nous ne sommes pas joueur justement, on veut quelque chose de stable et de compatible, donc si la mv370 peut correspondre, ça nous ira tout à fait.

    J'aurais d'ailleurs une question à ceux qui l'utilisent, est-il possible de déporter une antenne (pour répondre à la problématique d'une mauvaise réception) ?

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Adesfire Voir le message
    On est peut être dans la même cambrousse !
    Nous ne sommes pas joueur justement, on veut quelque chose de stable et de compatible, donc si la mv370 peut correspondre, ça nous ira tout à fait.

    J'aurais d'ailleurs une question à ceux qui l'utilisent, est-il possible de déporter une antenne (pour répondre à la problématique d'une mauvaise réception) ?
    Bonjour, jutilise une MV-370 depuis 5-6 ans sans problème pour la téléphonie. Il y a une antenne 1,5 à 2m et tu peux mettre la mv-370 n'importe où (grenier...) il faut simplement un câble réseau.@+

  8. #8
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    En etant "moyennement" joueur, il y a la YEASTAR NEOGATE TG100
    J'ai pas testé la version gsm mais j'ai testé leur passerelle bri et avec 2 en production ( merci francois ) et quasi 1 an de recul , ca marche super bien et c'est trivial a configurer.
    L'interface sur la version gsm est la meme. Si leur passerelle gsm est du meme acabit, ca peut etre une tres bonne alternative.
    Possibilité de s'enregistrer en direct dessus. Si la machine virtuelle tombe, on peut continuer a recevoir les appels en direct sur le tel avec un peu de config.

    En etant joueur , il y a les dongles usb qui sont ok , ne coutent quasi rien , et qui sont compatible avec une machine virtuelle mais demande c'est sur un peu plus d'effort pour la config.

    Francois.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour vos réponses, avec ces éléments je suis en mesure de classer ce topic résolu !
    Je vais potasser et murir le projet et vous tiendrais au courant de ce que j'aurais choisi au final, merci encore à vous tous

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •