Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Probleme appel sortant asterisk (call files)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    13
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Probleme appel sortant asterisk (call files)

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet en alternance je dois émettre des appels. J'ai une liste de numéros, et chaque numéro à un message audio qui lui est lié, cette liste est ordonnée, et si le premier numéro répond, je ne lance pas d'appel supplémentaire, si ce numéro ne répond pas je passe au suivant. J'arrive à appeler avec le message, mais seulement le premier, je n'arrive pas à trouver comment avoir un retour, (a décroché ou non) exploitable ensuite en php. Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    13
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Précisions importantes, mes appels sont généré avec un call file, tres minimaliste:
    channel: SIP/sip-ovh/<numéro que j'appelle>
    application: Playback
    data: /var/www/html/Megaphone/audio/<nom du fichier .gsm>

    A chaque numéro que je dois appeler je crée un nouveau fichier .gsm avec le bon fichier audio a jouer. Et un nouveau fichier .call, ou je change le numéro et le nom du .gsm

    Ce n'est pas moi qui ai configuré le serveur asterisk, j'ai donc une expérience extrêmement limité de ce logiciel.
    J'espere que j'ai donné toutes les infos dont vous ayez besoin pour m'aider.

    Merci à tous

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Utilises plutôt l'interface de management AMI. Il existe des librairies PHP pour d'aider.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    13
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Cette solution me fait installer un nouveau truc, lire encore des tonnes de docs et refaire une partie non négligeable de mon code x), il n'y a pas moyen de juste récupérer un retour d'un appel ? J'ai vu des pistes avec les extensions mais je n'ai pas tout compris.

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Regardes la puissance des "local channel" . Plutot que de creer directement ton channel avec sip dans ton call file , passe par un local channel.
    Ca serait par exemple: local/number@customcontext
    Ton customcontext contiendra le dial: ( avec pattern ou passage variable )
    exten => number,1,Dial(SIP/sip-ovh/${EXTEN})
    ( sachant que le playback est deja declenché si le channel repond ) . Un channel c'est 2 extremités, c'est un peu difficile a comprendre au debut.
    Tu peux exploiter ensuite ${DIALSTATUS} en le sauvant dans une base ou fichier ou en lancant un script php.

    Sinon, tu dois rajouter des callerids peut etre pour que ton appel apparaissent dans les cdrs.
    Tu pourras exploiter d'un scipt php le status de l'appel en lisant la base cdr qui contiendra le resultat de l'appel
    Quelques pistes a examiner...
    Cheers!
    Francois.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    13
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    En cherchant ce matin, j'ai trouvé des trucs a propos de Dialstatus, ça ressemble effectivement beaucoup a ce que je cherche, j'ai donc modifié mon .call pour le lié avec un context, je cherche encore a le faire correctement ^^, je vais regarder maintenant le "local channel" dont tu me parles, même si je vois pas bien l’intérêt comme ça. Et je ne savais pas que Playback() se lançait tout seul. Je posterai mes fichiers si je n'arrive pas a quelque chose ce week end. Merci a Toi pour ton aide

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •