Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Freepbx et transfert d'appel

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb Freepbx et transfert d'appel

    Bonjour à tous,

    Au sein de mon entreprise, on m'a donné comme mission de faire notre nouveau IPBX, tache que j'ai su faire avec le peu de connaissances ( qui était un résidu de ce que j'avais vu en BAC Pro MRIM), alors que je suis développeur dans l'entreprise.

    Comme j'ai pas vu de post de présentation, je la fait vite fait ici :
    Florian, 29 ans, développeur web, et depuis peu l'administrateur d'un IPBX AsteriskNow( basé sur : FreePBX 13.0.190.19), qui possède une cinquantaine de postes, je suis actuellement à mon avis, un débutant dans la TOIP.

    Je vous explique ce que je cherche à comprendre, et à solutionner :
    J'ai deux utilisateurs qui m'ont remonté un soucis depuis le passage en production du nouvel IPBX, sur les transfert d'appel, ces 2 utilisateurs ont un poste différents (un GXP2000 de chez GrandStream et un TipTel 3210).
    Lorsque'ils ont une personne sur leur 1ère ligne, qu'ils doivent transférer à un collègue, ils mettent l'appel en attente en passant sur une seconde ligne(l'appel en cours reçoit alors la musique d'attente de l'asterisk) et composent la personne à joindre pour voir si elle est dispo.
    Si la personne n'est pas la, ils tombent alors sur sa voicemail, et essaye de reprennent alors la personne sur la 1ère ligne, mais ça ne fonctionne pas, ils perdent alors la ligne(ou ça raccroche? je n'arrive pas à savoir ce qui se passe réellement)
    Si par contre la personne est joignable le transfert se fait bien.
    Si l'appel est juste mis en attente, il peut être repris normalement ( test effectué à l'instant)

    Cette problématique est vraiment propre à ce cas : Appel entrant, décroche, appel sur une extension sur une seconde ligne, voicemail extension, récupération de la 1ère ligne, perte de la ligne.

    Est-ce d'après vous un soucis de paramétrage de l'IPBX, ou plutôt des postes? J'avoue avoir regardé côté log etc, mais sans succès, j'arrive pas à trouver une piste pour m'aiguiller sur ce cas.

    Merci à vous,

    Cordialement,

    Florian.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Rebonjour,

    Bon bah problème solutionner, la réponse était entre la chaise et le poste : l'utilisateur

    J'ai voulu pousser les test en conditions réels, j'ai donc sortie du matos et reproduit la situation, bilan, tout fonctionne parfaitement.

    Il s'avère que pour un, c'était juste que son interlocuteur à raccrocher voyant qu'il était en attente, et pour le second, une méconnaissance total de son poste téléphonique (bon qui est pas le plus simple niveau manipulation) et qui du coup, laisser en faite la personne en attente et ouvrait finalement une troisième ligne, pensant du coup que la "personne n'était plus la".

    Bref, 2 jours que je suis la dessus pour au final être une chose simple, former l'utilisateur convenablement à son équipement.
    Mais il faut avouer qu'ils ont accusé directement le nouvel IPBX, bien plus simple pour eux.

    Désolé de dérangement du coup.

    Florian.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •