Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Freepbx et transfert d'appel

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb Freepbx et transfert d'appel

    Bonjour à tous,

    Au sein de mon entreprise, on m'a donné comme mission de faire notre nouveau IPBX, tache que j'ai su faire avec le peu de connaissances ( qui était un résidu de ce que j'avais vu en BAC Pro MRIM), alors que je suis développeur dans l'entreprise.

    Comme j'ai pas vu de post de présentation, je la fait vite fait ici :
    Florian, 29 ans, développeur web, et depuis peu l'administrateur d'un IPBX AsteriskNow( basé sur : FreePBX 13.0.190.19), qui possède une cinquantaine de postes, je suis actuellement à mon avis, un débutant dans la TOIP.

    Je vous explique ce que je cherche à comprendre, et à solutionner :
    J'ai deux utilisateurs qui m'ont remonté un soucis depuis le passage en production du nouvel IPBX, sur les transfert d'appel, ces 2 utilisateurs ont un poste différents (un GXP2000 de chez GrandStream et un TipTel 3210).
    Lorsque'ils ont une personne sur leur 1ère ligne, qu'ils doivent transférer à un collègue, ils mettent l'appel en attente en passant sur une seconde ligne(l'appel en cours reçoit alors la musique d'attente de l'asterisk) et composent la personne à joindre pour voir si elle est dispo.
    Si la personne n'est pas la, ils tombent alors sur sa voicemail, et essaye de reprennent alors la personne sur la 1ère ligne, mais ça ne fonctionne pas, ils perdent alors la ligne(ou ça raccroche? je n'arrive pas à savoir ce qui se passe réellement)
    Si par contre la personne est joignable le transfert se fait bien.
    Si l'appel est juste mis en attente, il peut être repris normalement ( test effectué à l'instant)