Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Probleme de SIP Cancel - Appel entrant gateway Patton 463X

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme de SIP Cancel - Appel entrant gateway Patton 463X

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet de téléphonie dans lequel interagissent un serveur asterisk et une passerelle Patton.

    Dans le cadre de ce projet je dois mettre en place une solution de fail-over via le réseau de téléphonie commuté grâce à cette passerelle dans le cas ou le trunk sip mis en place tombe.

    Dans l'état actuel de ma configuration les appels du réseau interne vers l'extérieur sont fonctionnels.

    Pour les appel venant de l'extérieur on compose le numéro de la prise RTC sur laquelle est branchée la patton (ici 7063), l'appel est ensuite rédirigé vers le numéro SIP interne 10 faisant office de "standard".

    Le problème que je rencontre est le suivant, l'appel se met en place mais une fois le 1er INVITE transmis ma passerelle envoie directement un message SIP CANCEL. Mon téléphone voit cependant qu'un appel à été émis puisqu'il m'affiche un appel manqué mais il ne sonne pas pour autant.

    Je vous joint mes fichiers de configuration ainsi que les captures de trames que j'ai pu effectuer.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    call flow patton.PNG

    capture patton.PNG

    requete patton.png

    conf patton.txt

    extensions.txt

    sip.txt

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est lairement le host 10.10.99.250 qui initie la fin de communication - donc, si j'ai bien compris la patton.
    fais un telnet dessus, puis

    enable
    configure
    debug context sip-gateway transport detail 1
    debug context sip-gateway signaling detail 1
    debug ccisdn signaling
    debug context sip-gateway error detail 3

    tu devrais avoir plus d'infos sur ce qui se passe

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse et désolé du délai pour la mienne ^^'

    Je vais tester ça dès que possible et je posterai ce que j'en retire.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'ai enfin pu refaire la manipulation avec les commandes de débug proposez au dessus, je vous joint le résultat de l'appel.

    Après avoir regardé les différents logs je retrouve bien le SIP CANCEL que j'avais sous Wireshark mais je peine à en trouver la cause :/

    Je vais essayer de modifier la config de ma Patton, je vous tient au courant.


    résultat appel depuis l'extérieur.txt

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Re-bonjour,

    Après avoir lu en détail les logs je pense avoir trouver la cause du probleme :

    RELEASE (DSS1 User)
    [080281AA]
    Cause : switching equipment congestion
    private network serving local user - CCITT - Q.931

    La raison du cancel semble être liée a cette "cause".

    Je poursuis mes recherche dans l'attente d'une possible réponse ^^

    Merci d'avance !

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'appelerai orange pour qu'ils testent la ligne.... si leur réseau répond congestion, peut etre que la ligne est retreinte, ou a un défaut

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Etant dans le cadre d'un projet universitaire je vais en discuter avec l'enseignant responsable.

    Le problème de congestion me parait d'autant plus bizarre qu'un autre groupe utilisant lui une passerelle Beronet a réussi a mettre en place la même infra sans rencontrer ce soucis :/

    Merci pour la réponse !

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je réfléchis à voix haute....

    dans ce cas, il doit y avoir un souci de config isdn des ports BRI.

    je viens de regarder tes traces, le truc qui m'étonne:
    - le caller id est transmis à 4 chiffres, c'est un peu surprenant - le called number à 4 chiffres, oui, souvent on ne récupère que la sda, mais calling, il faut les 10 chiffres pour savoir qui appelle

    - tu as des messages overlap dialing: Set state to OVERLAP RECEIVING - c'est généralement quand les chiffres sont envoyés en plusieurs messages - et ton interface if_s00 renvoie sur rt_out, qui renvoie sur if_s00 - il faudrait la faire pointer vers l'objet IF_SIP, avec un route table spécifique. en fait, je pense que l'appel reboucle sur le port if_s00, et bloque - si tu veux, envoie en mp ton @ mail, et je t'enverrai une config qui marche - sinon, en googlant le forum, il y en a aussi

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour !

    Après avoir modifié ma config le problème semble avancer, j'arrive désormais a faire sonner le téléphone mais lorsque je décroche l'appel se termine.

    Sur le téléphone appelant on continue d'avoir la tonalité d'attente et ce même après que le téléphone appelé ait "raccroché".

    Je vous joins la configuration avec les modifications ainsi que la dernière capture de trame effectué.

    J'ai (si je n'ai pas fais d'erreur) configuré les routes pour éviter de créer une boucle sur l'interface S00 mais il semblerait que le problème de congestion persiste malgré tout :/

    Capture :
    Capture 03-05.txt

    Conf Patton actuelle :
    running conf patton.txt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •