Bonjour à tous,

Je suis dev .Net depuis plus de 15 ans et je maîtrise aussi le VXML. Mon projet est assez complexe et je suis totalement novice en la matière, donc je n’espère pas une réponse complète ici mais si certains d'entre vous peuvent éventuellement m'aiguiller sur des pistes cela m'aiderait grandement.

J'aimerais pouvoir faire transiter un appel depuis un fournisseur de numéro surtaxé, vers un call center par mon serveur dédié afin de récupérer les stats des appels pour mon back-office. Mais tout cela, sans aucun raccordement au réseau téléphonique, uniquement par IP. Je m'explique:

D'un coté j'ai mon opérateur qui me fourni un numéro en 08XX par SIP avec un login et mot de passe. De l'autre, je souhaite fournir un login / mot de passe au call center, ou s'il ne prend pas en charge le SIP, alors utiliser des lignes SIP (comme celles d'OVH par exemple) pour gérer les appels sortants vers le SDA du call center.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Donc je vais vous faire un scénario.

- Mon fournisseur me donne un 0899000001 en terminaison IP avec Login/Pass.
- Mon serveur de transit possède l'IP 85.85.85.85.
- Le N° du call center est le 0185000001.
- L'appelant est le 0601020304.

1/ Le 0601020304 appelle le 0899000001. l'opérateur envoi donc l'appel vers mon serveur, qui consomme la ligne SIP.
2/ Le serveur reçoit l'appel et redirige vers un interpréteur vocal VXML.
3/ Mon script enregistre les infos (heure de l'appel, numéro appelant, appelé) en base de donnée puis effectue un transfert d'appel.
4/ Cas A: Le call center prend en charge le SIP. Je lui ai fourni un compte depuis l'IP 85.85.85.85 de mon serveur avec login et pass. Il consomme la ligne, donc le transfert d'appel est effectué vers cette ligne.