Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Trunk sip aastra a5000 & asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Trunk sip aastra a5000 & asterisk

    Bonjour,

    Je mène actuellement un projet afin de créer un trunk sip entre un AASTRA et un serveur ASTERISK mais actuellement la communication entre les deux ne se fait pas.
    Ci-joint voici la documentation que j'ai suivi afin de créer le trunk sip mais en approfondissant sur les NDI et les plan sur l'AASTRA impossible de réussir à passer les appels quand même.
    J'avais réussi à faire marcher les appels du ASTERISK vers l'ASSTRA par chance je suppose mais après avoir réinitialisé l'AASTRA pour lui attribuer une nouvelle IP cela ne marche plus.
    En ouvrant la console ASTERISK, lorsque je passe un appel il aboutit sur l'AASTRA mais l'inverse n'est pas visible.


    Cordialement,
    Sami.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je dois faire communiquer en interne mon serveur Asterisk (freepbx) et mon Mitel Mivoice5000. Mais pour moi , pour l'instant, chacun sort vers l’extérieur de son coté. (l'asterisk sur son trunk SIP opérateur et le 5000 sur ses t2) Je veux juste que les utilisateurs puissent se joindre entre eux dans un premier temps.

    Chez moi le trunk SIP est bien connecté entre les 2 mais tous mes appels envoyés au 5000 depuis l'asterisk atterrissent au standard ... En gros pour lui on demande un numéro non attribué ...

    Es tu arrivé a régler ton problème ? Aurais tu une idée ?

    Merci de ton aide.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut DavidJ13

    Nous avions résolu notre problème mais je ne me rappel plus exactement j'ai un compte rendu avec ce qui te faut peut etre comme information dessus :
    https://samihifdi.wordpress.com/lp-r...isk-et-aastra/

    En espérant que ça t'aide, tu me diras le résultat

    Citation Envoyé par DavidJ13 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je dois faire communiquer en interne mon serveur Asterisk (freepbx) et mon Mitel Mivoice5000. Mais pour moi , pour l'instant, chacun sort vers l’extérieur de son coté. (l'asterisk sur son trunk SIP opérateur et le 5000 sur ses t2) Je veux juste que les utilisateurs puissent se joindre entre eux dans un premier temps.

    Chez moi le trunk SIP est bien connecté entre les 2 mais tous mes appels envoyés au 5000 depuis l'asterisk atterrissent au standard ... En gros pour lui on demande un numéro non attribué ...

    Es tu arrivé a régler ton problème ? Aurais tu une idée ?

    Merci de ton aide.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Nous sommes arrivés du coup à comprendre que le 5000 se base sur le champs SDA lorsqu'on l'appel a partir du trunk de l'asterisk. Nous avons pu passer des com de l'asterisk vers le 5000 et il nous reste plus qu'a arriver a passer un appel du 5000 vers l'asterisk maintenant.
    J'attend ma licence trunk SIP sur l'autocom de test pour ça. Je travaillais sur l'autocom de prod jusqu’à maintenant mais la va falloir mettre les mains dans le plan de num et je risque de tout péter

    Je ferais un retour ici lorsque nous serons arrivés a communiquer dans les 2 sens.

    Merci encore !

    David.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •