Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème de configuration des ip phones avec Astérisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Problème de configuration des ip phones avec Astérisk

    Bonjour,

    voilà je vous expose mon problème je suis un peu perdu et j'ai un mémoire à préparer pour la fin juin et je n'y arrive pas

    je viens d'installer un serveur Astérisk pour mettre en place un serveur de redondance et ça marche bien avec des softphone en X-lite

    le soucis c'est que je dois intégrer des ip phones de marque nortel en 1120 E et je n'y arrive pas j'ai configurer mon fichier unistim.conf en ajoutant deux ip phone et je suis parvenu à appeler de l'ip phone vers le softphone mais le sens contraire est impossible et des appels entre les deux ip phones est aussi impossible merci de me dire ce que je dois faire et s'il faut que j'affiche le contenu de mes fichiers je le ferai

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    le message du serveur

    Citation Envoyé par djtlm13 Voir le message
    Bonjour,

    voilà je vous expose mon problème je suis un peu perdu et j'ai un mémoire à préparer pour la fin juin et je n'y arrive pas

    je viens d'installer un serveur Astérisk pour mettre en place un serveur de redondance et ça marche bien avec des softphone en X-lite

    le soucis c'est que je dois intégrer des ip phones de marque nortel en 1120 E et je n'y arrive pas j'ai configurer mon fichier unistim.conf en ajoutant deux ip phone et je suis parvenu à appeler de l'ip phone vers le softphone mais le sens contraire est impossible et des appels entre les deux ip phones est aussi impossible merci de me dire ce que je dois faire et s'il faut que j'affiche le contenu de mes fichiers je le ferai

    Merci et bonne journée
    Bonjour,

    Voici ce que m'affiche mon serveur astérisk quand j’essaie de passer un appel de mon contact X-lite avec identifiant 6007 vers mon ip phone avec identifiant 6001

    == Using SIP RTP CoS mark 5
    -- Executing [6001@work:1] Dial("SIP/6007-00000028", "SIP/6001,20") in new stack
    [Jun 19 10:29:52] WARNING[7527][C-00000028]: chan_sip.c:6288 create_addr: Purely numeric hostname (6001), and not a peer--rejecting!
    [Jun 19 10:29:52] WARNING[7527][C-00000028]: app_dial.c:2530 dial_exec_full: Unable to create channel of type 'SIP' (cause 20 - Subscriber absent)
    == Everyone is busy/congested at this time (1:0/0/1)
    -- Executing [6001@work:2] Hangup("SIP/6007-00000028", "") in new stack
    == Spawn extension (work, 6001, 2) exited non-zero on 'SIP/6007-00000028'

    merci de me dire pourquoi ça ne marche pas alors que dans le cas contraire ça passe le plus normalement du monde c'est à dire du ip phone vers le X-lite.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,


    voir l'URL suivante ça peut vous aider.

    http://blog.dale.id.au/how-to-asteri...-phone-ntdu91/


    A+

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •