Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Probleme de droit d'appel dans un transfert d'appel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme de droit d'appel dans un transfert d'appel

    Bonjour a tous,

    Je suis un nouveau venu dans la grande famille Asterisk. J'ai un soucis au boulot que j'aimerais vous expliquer.

    Je vous explique:\

    J'ai un utilisateur A qui n'a que le droit de faire des appels entre les SIP, c'est a dire en interne .
    J'ai un utilisateur B qui est au standard qui a les droits d'appels vers les téléphones et l'internationale.

    Mon problème est le suivant: l'utilisateur A veut émettre un appel. bien qu'il n'ait pas les droits, il décide d'appeler le standard( utilisateur B, qui a les droits) pour demander au standard d'appeler un numéro portable et de lui transférer l'appel.
    concrètement A appel B et lui dit stp appel le numéro 06086869 par exemple. Donc B met A en attente, compose le numéro 06086869, parle a l'interlocuteur et ensuite lorsqu'il essaie de transférer l'appel a l'utilisateur A CA ne passe pas; l'appel se coupe ou l'utilisateur A a un message qui lui dit, vous n'avez pas les droits nécessaires pour passer cet appel.
    Forum: Configuration / Support

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? la problématique ici un utilisateur n'ayant pas le droit d'appel peut t'il hériter des droits de celui qui en a juste le temps de l'appel initié par celui qui a le droit d'appel

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Tu as des paramètres dans les comptes sip et dans la commande dial pour autoriser les transferts.

    sip.conf
    callcounter=yes
    callgroup=1

    extensions.conf

    exten => 0123456789,1,Dial(DAHDI/0123456789,15,tT)
    ou
    exten => 0123456789,1,Dial(SIP/0123456789,15,tT)

    t ou/et T suivant que le transfert est autorisé à l'appelant ou à l'appelé ou les 2.

    A+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb

    Bonjour et merci pour la réponse ..

    Cependant je suis perdu je sais pas ou trouve le fichier sip.conf et extensions.conf.

    TU peux m'aider? dois-je les chercher en ligne de commande ou via l'interface graphique....

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu utilises directement Asterisk ou une version pacagée ?
    les fichiers de configuration sont dans /etc/asterisk/ dans la version de base.
    Dans les versions pacagée, ces fichiers sont gérés par l'interface graphique.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb

    j'utilise une version pacagee , Xivo en l'occurence.
    EN fouillant j'ai trouve le fichier sip.config dans /var/lib/xivo-confgend/asterisk/sip.conf et le fichier extensions.conf dans le même dossier asterisk.

    Je n'ai aps les lignes callcounter=yes et callgroup=1; dois -je les rajouter?

    idem pour exten => 0123456789,1,Dial(DAHDI/0123456789,15,tT)
    ou
    exten => 0123456789,1,Dial(SIP/0123456789,15,tT)

    Dois je les rajouter aussi dans chaque dossier comme mentionner plus haut?.


    Merci de me venir en aide, je suis assez confus par ce problème de transfert d'appel a un user qui n'a pas les droits.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    des captures d'écran de mon fichiers extensions.conf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •