Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Probleme de droit d'appel dans un transfert d'appel

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme de droit d'appel dans un transfert d'appel

    Bonjour a tous,

    Je suis un nouveau venu dans la grande famille Asterisk. J'ai un soucis au boulot que j'aimerais vous expliquer.

    Je vous explique:\

    J'ai un utilisateur A qui n'a que le droit de faire des appels entre les SIP, c'est a dire en interne .
    J'ai un utilisateur B qui est au standard qui a les droits d'appels vers les téléphones et l'internationale.

    Mon problème est le suivant: l'utilisateur A veut émettre un appel. bien qu'il n'ait pas les droits, il décide d'appeler le standard( utilisateur B, qui a les droits) pour demander au standard d'appeler un numéro portable et de lui transférer l'appel.
    concrètement A appel B et lui dit stp appel le numéro 06086869 par exemple. Donc B met A en attente, compose le numéro 06086869, parle a l'interlocuteur et ensuite lorsqu'il essaie de transférer l'appel a l'utilisateur A CA ne passe pas; l'appel se coupe ou l'utilisateur A a un message qui lui dit, vous n'avez pas les droits nécessaires pour passer cet appel.
    Forum: Configuration / Support

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? la problématique ici un utilisateur n'ayant pas le droit d'appel peut t'il hériter des droits de celui qui en a juste le temps de l'appel initié par celui qui a le droit d'appel

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Tu as des paramètres dans les comptes sip et dans la commande dial pour autoriser les transferts.

    sip.conf
    callcounter=yes
    callgroup=1

    extensions.conf

    exten => 0123456789,1,Dial(DAHDI/0123456789,15,tT)
    ou
    exten => 0123456789,1,Dial(SIP/0123456789,15,tT)

    t ou/et T suivant que le transfert est autorisé à l'appelant ou à l'appelé ou les 2.

    A+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb

    Bonjour et merci pour la réponse ..

    Cependant je suis perdu je sais pas ou trouve le fichier sip.conf et extensions.conf.

    TU peux m'aider? dois-je les chercher en ligne de commande ou via l'interface graphique....

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu utilises directement Asterisk ou une version pacagée ?
    les fichiers de configuration sont dans /etc/asterisk/ dans la version de base.
    Dans les versions pacagée, ces fichiers sont gérés par l'interface graphique.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb

    j'utilise une version pacagee , Xivo en l'occurence.
    EN fouillant j'ai trouve le fichier sip.config dans /var/lib/xivo-confgend/asterisk/sip.conf et le fichier extensions.conf dans le même dossier asterisk.

    Je n'ai aps les lignes callcounter=yes et callgroup=1; dois -je les rajouter?

    idem pour exten => 0123456789,1,Dial(DAHDI/0123456789,15,tT)
    ou
    exten => 0123456789,1,Dial(SIP/0123456789,15,tT)

    Dois je les rajouter aussi dans chaque dossier comme mentionner plus haut?.


    Merci de me venir en aide, je suis assez confus par ce problème de transfert d'appel a un user qui n'a pas les droits.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    des captures d'écran de mon fichiers extensions.conf

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai toujours besoin d'aide pour mon soucis...s'il vous plait c très urgent

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, ça ne sert à rien de modifier les fichier à la main pour XIVO car ils seront écrases.
    Nous ne pouvons pas vous aider sur les spécificités de XIVO, seulement pour asterisk de base.
    Peut être acheter le support xivo ou demander sur leur forum si c'est urgent ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •