Bonjour !

Etant donné que c'est mon premier post, je vais me présenter.
Je suis actuellement en Alternance Admin Système et Réseau. L'école où je suis m'a donné un sujet de veille Techno "Mise en place d’une solution de téléphonie IPBX avec Asterisk". Je ne fais pas du tout de téléphonie en entreprise, c'est une vraie découverte !

Après quelques semaines à faire des tests, fonctionnels ou non , je recherche afin d'intégrer à mon rapport une sorte de config type d'asterisk avec le nombre d'appel supportés. (RAM, Stockage, vitesse CPU, nombre de users,nombre d'appel simultannés).
Les tests que j'ai fais chez moi sont minimes (trois clients softphone sur w7 et un serveur asterisk v13 le tout virtualisé) je n'arrive pas à me rendre compte de la config nécessaire par exemple pour 100 users.

De plus j'aimerai savoir s'il est possible de coupler Asterisk avec un Active directory afin de ne créer les users que dans l'Active Directory?
Si c'est possible dois-je forcément passer par une bdd MySQL? Actuellement si je fais un "realtime show ldap status" je vois que je suis connecté à mon ldap. Mais ensuite c'est le flou...gestion des mot de passe...l' authentification depuis les softphones échoue.

Beaucoup d'interrogation pour un premier post...

Merci d'avance