Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Configuration Pickup BLF

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Configuration Pickup BLF

    Bonjour à tous,
    Je souhaite mettre en place l'interception d'appel depuis les touches BLF d'un téléphone.
    J'ai beaucoup de mal à trouver des explications claires sur le net, de ce fait je m'en remets à vous.
    Que dois-je mettre en place dans mon fichier d'extensions pour que cela fonctionne parfaitement depuis un appel externe ou un appel interne?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Personne n'aurait d'infos à me donner s'il vous plait?
    Merci d'avance.

    Cordialement.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    En fonction de ta version, ca devrait etre different. La plupart des distros gerent ca tres bien tout seul. Juste quelques pistes.
    D'abord , pour faire ca par etape, vu que chaque tel est un peu different sur ce point.
    Fait le sans les blf. En composant directement sur ton tel, ca dois deja marcher sans blf.

    Si tu veux tout faire à la mano l'ecriture complete du dialplan pour le fun. Tu dois savoir que le pickup n'est possible que par pickupgroup.
    La commande group pickup est géré par un featurecode a setter dans feature.conf . *8 en regle generale. Le *8 interceptera le premier channel à l'etat ringing. ( si callgroup et pickupgroup des 2 extensions le permettent. Au debut , pour faire simple, mets le pickupgroup et callgroup de chaque extension a la meme valeur pour mettre de coté cette restriction )
    Le directed pickup n'est pas magique. C'est juste un dialplan.
    Regarde alors la doc de la commande Pickup pour ta version d'asterisk pour creuser.

    Code:
    exten => **100,1,Pickup(100@PICKUPMARK)
    J'ai simplifié pour que ca soit plus clair mais si tu as ce dialplan, **100 fera le pickup de l'extension 100.
    PICKUPMARK te simplifiera la tache au lieu de chercher le contexte du channel.
    Ca fait un peu trop de temps que je n'ai pas joué avec ca. La plupart des distro genereront pour toi le dialplan.

    Viens ensuite, une fois que c'est ok avec le clavier, la mise en place avec blf. Pour que ca marche , il faut que le monitoring deja de l'etat de l'extension fonctionne sur le tel. Ensuite, ca depends des tels mais tu devras parametrer generallement au niveau du tel , juste le prefixe du directed pickup (** en general ). A l'appui, du bouton de l'extension 100, le **100 sera envoyé à asterisk alors et le dialplan correspondant fera ce que tu veux.
    Certains tels propose le pickup sans une touche affectée. Yealink permet des choses en ce sens par exemple. Ca reste tout de meme IMHO plus user friendly avec des vrais touches.
    Bon courage.
    Francois.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK merci bien, je vais déjà effectuer ce simple test.
    Ensuite il faudra que ça marche sur tous les postes sans écrire 20 fois presque la même ligne.
    A+

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par thiB2L71 Voir le message
    OK merci bien, je vais déjà effectuer ce simple test.
    Ensuite il faudra que ça marche sur tous les postes sans écrire 20 fois presque la même ligne.
    A+
    C'est un autre sujet. Ca serait mieux de le maitriser avant de se lancer dans le pickup. Regarde du coté du pattern matching pour ca. On l'utilise tout le temps et ${EXTEN:2} te donnera l'extension.

    Code:
    exten => _**.,1,Noop( Reception commande Pickup pour ${EXTEN:2} )

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon j'ai fait le test basic. Le poste 2022 doit prendre l'appel sur le poste 2023.
    J'ai donc ajouté cette ligne "exten => **2023,1,Pickup(2023@PICKUPMARK)".
    Si je fais "**2023" depuis les touches du poste 2022, le téléphone lui même me dit "Pas de règles de plan de numérotation".
    Si je fais depuis la touche BLF j'ai l'erreur suivante :
    app_directed_pickup.c:367 pickup_exec: No target channel found for 2023@PICKUPMARK.
    Une idée? Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •