Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: interconnetion entre Asterisk et AAstra-Matra 6540(PABX numerique non compatible IP)

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    interconnetion entre Asterisk et AAstra-Matra 6540(PABX numerique non compatible IP)

    bonjour la communauté.
    je suis guillaume, étudiant en fin de formation en Maintenance et réseaux informatique.
    pour mon projet de fin d’étude, je dois réaliser l’interconnexion en le PABX existant(AAstra-matra6540) et le serveur asterisk que j'ai installé dans le but de réaliser une architecture Hybride de VoIP.
    j'aurais besoin de directive(équipements nécessaires, documentation, configuration et autres ......) pour pouvoir atteindre mon objectif.
    cordialement, merci d'avance pour vos précieuses aides .
    Dernière modification par guillaumax ; 12/10/2017 à 15h27.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour
    Ton pabx fonctionne en T0 ou T2. Su c'est du T0 je pense que tu devrais regarder l'utilisation de cartes openvox b100e/b200e/b400e en mode NT. Si c'est du T2 le principe est le même mais avec d'autres cartes

    Après pour l'interconnexion, cherches du coté des modules dahdi

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    La meilleure, faire une mise en coupure qsig.

    Je m'explique, actuellement l'opérateur est raccordé à ton pabx via le réseau numérique.
    sois en T0 (BRI) 2 canaux par T0 sois en T2 (PRI) 30 canaux par T2, il existe aussi des demi T2 mais ça reste le même matériel, le nombre de canaux est juste bridé coté opérateur.

    Si actuellement ton installation comporte 1T2, il te faudra acheter une appliance avec 2 ports T2.

    L'idée est de raccorder l'opérateur sur ta solution asterisk sur le premier port,
    et sur le 2eme de créer une interconnexion qsig avec le pabx existant.

    C'est "juste" le protocole qui change, qsig est un protocole standardisé permettant des interconnexions entre différents système via des ports T0 ou T2.

    Si ton pabx existant ne te permet pas ça, c'est pas grave, tu peux toujours te faire passer pour l'opérateur avec asterisk.
    ça nécessite juste plus de travail au niveau du dialplan

    En effet les appliances openvox sont vraiment sympa.

    Tu peux les trouver sur store.calexium.com, et si tu as besoin d'un coup de main pour l'interconnexion n'hésite pas, j'ai souvent réalisé ce genre de couplage.
    ma dernière en date sur une installation de 6000 postes dans un hopital :p
    Dernière modification par slemoal ; 23/11/2017 à 00h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •