Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Carte T2 pour installation "sans prise de tête" sur AsteriskNow

Membre Junior
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois en 0 Posts

Downloads
    0
    Uploads
    0

Carte T2 pour installation "sans prise de tête" sur AsteriskNow

Bonjour à Tous

Je voudrais me lancer dans l'installation d'un AsteriskNow ou d'un Xivo pour gérer notre central. Nous avons un T2 et des téléphones SIP. J'ai d'assez bonnes connaissances sous Linux, mais dans le soucis de m'éviter des heures de "prise de tête" en paramétrage, quelle carte me conseillez vous pour une installation "facile" ?

A priori, la Digium TE134 interface PCI E1(T2) me semble un bon choix, quelqu'un peut-il le confirmer ?

En vous remerciant par avance
    Cordialement

Président Association Avatar de fastm3
    Merci
    2
    Remercié 36 Fois en 33 Posts

Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pour te repondre, tu ne peux pas faire un mauvais choix en choisissant une carte digium.
    Attention, la 134 est PCI. Ca commence a etre difficile a trouver un port PCI sur des cartes modernes...

Néanmoins, si le tarif n'est pas un problème, et le coté "prise de tete" plus important que le prix, une gateway est aussi une bonne alternative en separant l'interfacage de la T2 avec le serveur asterisk qui du coup peut etre dans un hardware plus "generique" ou VM par exemple . On peut alors peut etre plus facilement gerer un plan de reprise. Ou tester par exemple plus rapidement un upgrade coté asterisk.
    Digium fait aussi desormais des gateways.
    Je suis plutot pro-carte mais j'ai été vraiment satisfait des gateways Yeastar ( en T0 ) pour la simplicité justement sans prise de tete. La gateway fait le minimum et c'est asterisk qui gere "l'intelligence" de la gestion des appels. Je sais qu'ils ont aussi des gateways T2. Je jetterai aussi un coup d'oeuil...Patton fait de l'excellent materiel aussi mais la config est bcp plus complexe la premiere fois.
    Cheers !
    Francois.
    Telisk & Lumicadre
    ↙ Un petit merci ? Suivez la flèche...

3. L'utilisateur suivant remercie fastm3 pour sa réponse:

CorsicaBia (12/10/2017)

Membre Junior
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois en 0 Posts

Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

Merci pour l'idée, je ne connaissait pas, mais l'idée de séparer l'Asterisk du T2 me plait beaucoup.

Donc si je comprends bien :
    T2----> Gateway ----> Asterisk

Le paramétrage de l'Asterisk s'en trouve (un peu / Beaucoup ?) simplifié ?

C'est de cela que tu parle :
    http://store.calexium.com/fr/passere...pri-te100.html
    ou
    http://www.opcom.fr/product_info.php...c67f4e8fca38a7

Edit :
    Je viens de regarder la doc du 2éme lien. En fait il semble que ce seul boitier puisse faire le lien entre le T2 et des comptes SIP en Lan ?
    Mon besoin immédiat est simple. Nous avons un T2 avec des SDA et par exemple SDA1----> Tel SIP1, SDA2--->tel Sip2 , etc... Pas de groupe, de renvoie, de numéro commun a plusieurs SIP.
    Ce sont juste des ligne SDA du T2 qui sont "liés" avec des téléphones SIP sur notre réseau local.

Ce boitier semble faire cela ?

Cordialement
    Dernière modification par CorsicaBia ; 12/10/2017 à 18h25.

Règles de messages