Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Passerelle DIGIUM G100 équivalent a un serveur Asterisk avec carte T2 ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Passerelle DIGIUM G100 équivalent a un serveur Asterisk avec carte T2 ?

    Bonjour à Tous

    Si je comprends bien, ce genre de produit (http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=351) est en fait l'équivalent d'un serveur Asterisk avec une carte T2 ?

    On peut mettre en entrée le T2 et distribuer les SDA directement vers des téléphones SIP sans avoir a installer un serveur Asterisk ?

    Merci par avance pour les réponses.
    Cordialement

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par CorsicaBia Voir le message
    Bonjour à Tous

    Si je comprends bien, ce genre de produit (http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=351) est en fait l'équivalent d'un serveur Asterisk avec une carte T2 ?

    On peut mettre en entrée le T2 et distribuer les SDA directement vers des téléphones SIP sans avoir a installer un serveur Asterisk ?

    Merci par avance pour les réponses.
    Cordialement
    Bonjour,

    l' équipement 1G101F G100 gateway SIP 1 x T1/E1(T2) Digium comme vu sur Opcom est une passerelle pour conversion SIP vers 1 ligne T1/E1(T2) PRI
    ce qui veut vers un réseau ISDN (RNIS) en T2 (15 à 30 canaux) et inversement vers un réseau SIP
    il faudra obligatoirement un serveur SIP (ASTERISK ou autre) pour assurer le fonctionnement.

    Voila

    A+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre réponse. Visiblement je n'avais pas bien compris et allait faire une grosse bêtise :(

    Je pensais naïvement que le Digium G100 faisait serveur SIP et que les téléphones pouvaient s'y connecter. En gros, qu'en entée il prenait les lignes du T2 et était capable de les distribuer aux équipement SIP sans avoir a passer par un serveur tiers.

    Merci beaucoup pour votre explication.
    Bien cordialement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •