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Discussion: Comment se "désenregistrer" d'un compte SIP entre telle heure et telle heure?

Vue hybride

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  1. #1
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    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ben, soit un script déclenché par crontab qui commente / decommente la ligne register du sip.conf, et lance un sip reload
    Perso j'aurai utilisé cette methode.

    A moins que ton routeur permet d'affecter des horaires à tes rules comme sur pfsense ou opnsense.
    Dans ce cas à une heure precise tu lui coupe l’accès vers ovh.

  2. #2
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    Ok!

    Ok merci messieurs dames
    Je ferai le cron qui commente le sip et le reload.

  3. #3
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    Ou il reste la solution de mettre une prise programmable sur ton asterisk

    Bon ok je sors ------->[]

  4. #4
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    La prise programmable est diablement efficace et bullet proof. Pas mal...

    Bah sinon, tu permutes le call forward en le disant a OVH par **21#

    Fonctionnalité Pour activer Pour désactiver Pour interroger Pour permuter
    Transfert d'appel sans condition 21(NUMÉRO)# Ou *21# #21# *#21# **21#

    Un call files peut faire ca par exemple à certaines heures.
    Ca ne t'empeche pas ainsi d'appeler tout de meme avec la ligne tout en respectant le forward que tu veux.
    Je pense que ca devrait etre ok meme avec les lignes a 1€ ( nouvelles ) car il y a aussi les lignes "collector" pro à 1€ ...
    Cheers !
    Francois.

  5. #5
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    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    car il y a aussi les lignes "collector" pro à 1€ ...
    Quesako ? j'en ai peut être une

  6. #6
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    Ce sont juste les premières lignes sip ovh avec en fait les capacités de l'offre pro actuelle qui etaient à 1€ et sont toujours à 1€ si on les a gardé. Ca depanne bien. J'en ai pas mal en fait...
    [mode HS my life]
    J'aime bien etre testeur... J'ai du avoir l'une des premieres lignes sip d'ovh si ca n'est pas la premiere. J'ai eu le premier et second numero 08 gratuit vendu par OVH. ( Un numero tip top ultra premium pour un service "chaud" . Ca interesse quelqu'un ? ) Et j'ai eu aussi la premiere plage ip v4 vendu par ovh en option sur leur serveur .
    [/mode HS my life]
    Francois.

  7. #7
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    Merci! Je teste de suite

    Merci Président!
    Je teste ça aujourd'hui. C'est de loin la solution la plus élégante.
    Je vous tiens au courant.


  8. #8
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    marche pas

    Bonjour à tous,
    J'ai essayé de composer "à la main" le #21* et ça marche, la redirection fonctionne.

    Par contre j'ai un problème avec les fichiers .call
    Apparamment l'appel se fait bien, mais la redirection ne se fait pas.

    Je pense que le problème vient du fichier .call

    Voilà comment il est:

    Channel: SIP/forfait-ovhManu1/*21#
    WaitTime: 10
    Callerid:0033455214743
    Application: Playback
    Data: hello-world
    Archive: Yes


    et une fois passé le cron, voilà le contenu du fichier:
    Channel: SIP/forfait-ovhManu1/*21#
    WaitTime: 10
    Callerid:0033455214743
    Application: Playback
    Data: hello-world
    Archive: Yes

    StartRetry: 3312 1 (1515774481)
    Status: Completed



    Donc l'appel se fait, mais pas d'effet au niveau de la redirection.


    Merci de votre aide!!!
    Dernière modification par sbeu ; 12/01/2018 à 19h09.

  9. #9
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    oui, ca peut pas marcher.
    Essaie quelque chose comme cela ( non testé )

    Callfile:
    Code:
    Channel: Local/100@active_redir_ovh
    Application: Playback
    Data: silence/10

    Cree le contexte avant
    Code:
    [active_redir_ovh]
    exten => 100,1,NoOp("active_redir_ovh")
    exten => 100,n,Dial("SIP/forfait-ovhManu1/*21#",30)
    exten => 100,n,Hangup()

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