Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [Xivo] Autoprov et terminaison

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    [Xivo] Autoprov et terminaison

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment mis en place sur mon serveur maquette un Yealink T41S (j'ai, au préalable, téléchargé le greffon correspondant à mon modèle de téléphone), le téléphone est monté correctement dans l'onglet "Terminaison", on le voyait en jaune avec MAC et greffons associé, mais en voulant supprimer une terminaisons j'ai supprimé celui-ci, au début l'autoprov était affiché sur le téléphone mais il ne prenait aucun numéro d'utilisateurs/ligne pour s'associer à celui-ci. J'ai donc fais un reset factory sur le téléphone, mais il ne remonte toujours pas.

    J'aimerais donc savoir si il est possible de "récupérer" les téléphones supprimé sur l'onglet des terminaisons ?

    J'ai déjà regardé dans quelques fichier de conf Xivo mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à des éléments de réponse quel qu’il soit, cela m'aiderait grandement,

    Je vous remercie de votre attention,

    Bonne journée,

    MrSerein

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello, as tu essayé de l'associer depuis la ligne en lui attribuant directement la mac adresse de ton poste au lieu de composer le numero d'autoprov?

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello, J'ai effectivement tenté cela et j'ai une ligne en autoprov jaune qui apparaît (cf pj) mais sur le téléphone en question nada, même après un reboot et un factory reset je ne parviens pas à l'associer en autoprov
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu n'es pas en local??
    En fait normalement, tu dois associé ta ligne à ta terminaison, ta ligne doit donc apparaître la ou ta terminaison est jaune.
    tu la sélectionne et clique sur les 2 flèche pour générer le fichier de config, ton poste doit redémarrer et charger son fichier de config au démarrage via le serveur TFTP.

    Par contre si tu n'es pas en local, ce n'est pas le serveur xivo qui te fourni le DHCP, et donc les options 66, 67 qui te précise le serveur TFTP.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Yep j'avais testé ce que tu me proposes, alors effectivement le bouton passes vert mais la synchronisation ne passes pas ne passe pas (et ce n'est pas un problème d'être en local, mon masque est juste plus grand que /24 d'où l'impression de ne pas être en local) j'ai l'erreur suivante: Une erreur est survenue durant la synchronisation de la terminaison

    Rien de spécial dans le fichier Provd.log concernant l'@ IP du téléphone en question

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Une adresse IP privée se trouve dans l’un des blocs ou plages d’adresses suivantes :


    • 192.168.0.0/16: Ce bloc autorise les adresses IP valides à l’intérieur de la plage allant de 192.168.0.1 à 192.168.255.254.
    • 172.16.0.0/12: Ce bloc autorise les adresses IP valides à l’intérieur de la plage allant de 172.16.0.1 à 172.31.255.254.
    • 10.0.0.0/8: Ce bloc autorise les adresses IP valides à l’intérieur de la plage allant de 10.0.0.1 à 10.255.255.254.


    Tes IP sont en 179.X.X.

    Quand ça passe en vert, c'est que le fichier de configuration a été généré.

    tu peux commencer par le verifier, il doit avoir comme nom l'adresse mac de ton poste.

    ton téléphone est bien en DHCP? le DHCP est bien fourni par Xivo?

    Si c'est le cas, au redémarrage de ton poste, il doit récupérer son fichier de config.

    Si ce n'est pas le cas, verifi les log pour voir si le poste en fait la demande, et la raison du refus du serveur si c'est le cas

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello,

    Pas de soucis pour le principe d'adressage privé, en théorie il est vrai qu'il y a des plages à respecter mais en pratique je me suis permis cela.

    Mais le soucis est réglé, et effectivement j'avais un DHCP voisin qui empiétait sur le miens par conséquent j'ai effectué un ban d'adressage MAC en fonction de certains constructeurs et hop tout est monté comme il faut ! Et la terminaisons configuré "à la mano" a reboot directement sur son numéro de téléphone attribué

    merci !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ravi d'avoir pu t'aider,
    Passes de bonnes fêtes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •