Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Freepbx 2 Lignes externes 1 seule centrale

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Avec ovh, c'est un peu plus compliqué que cela. En fait , la prochaine difficulté sera la présentation d'un numero different dynamiquement en utilisant le trunk. Donc autant traiter tout en meme temps vu que la config indiquée ne marchera pas pour les sortants.
    En fait, on peut avoir une config qui marche pour les appels mais pour que les entrants ET la presentation dynamique des numeros en sortant fonctionnent avec OVH, il faut vraiment qu'au niveau manager ET au niveau definiton du trunk que cela soit defini comme je l'indique dans le document joint.

    Pour les entrants, avec freepbx, oui , on pointera sur un contexte entrant avec au minimum
    Code:
    exten => _.,1,Goto(from-pstn,${CUT(CUT(SIP_HEADER(To),@,1),:,2)},1)
    Je joins un lien tempo vers un doc memo que j'avais fait en 2016 et toujours ok aujourd'hui:
    https://www.dropbox.com/s/fil7ohcz4a...20ovh.pdf?dl=0
    Ca s'applique au trunk ovh ou ligne entreprise ovh.

    On notera par exemple pour la presentation dynamique des numeros:
    Code:
    Si vous avez placé “/0033974123456 » a la fin du register , ca ne marchera pas/plus. 
    fromuser=0033974123456 empechera aussi la presentation « dynamique » avec OVH.
    Cheers !
    Francois.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour un grand merci pour votre réponse (malheureusement je ne l'ai pas vu plutôt)
    En finalité nous avons fini par prendre une deuxième ligne SIP afin de mettre en place un deuxième trunk.

    Avec ce trunk nous avons mis en place une route entrante et une route sortante.

    Malheureusement la route sortante n'affiche pas le bon numéro (ou n'utilise tout bonnement pas le bon trunk...)

    Je me penche sur votre doc mais si toutefois les informations que je vous ai mentionné ici vous donnent un gros indice sur la manière de faire...

    Car j'ai changé le ROUTE CID sur la route sortante ça n'a rien fait.
    j'ai défini le outbound CID dans le trunk et ça n'a rien changé non plus.

    J'ai dans le manager ovh également forcé la présentation du numéro lors d'un appel sortant.

    Rien n'a fait...

    Je me dis que si j'en suis la c'est simplement parce qu'il n'utilise pas le bon trunk en sortie...


    D'avance merci.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •