Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Besoin d'informations - 100% Novice

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Besoin d'informations - 100% Novice

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de mettre en place un CRM pour une entreprise avec laquelle je collabore. L'entreprise se développe très rapidement et le nombre d'agents va fortement augmenter dans les prochains mois. De ce fait, nous souhaiterions mettre en place notre propre système de communication (appels sortants uniquement pour le moment, puis entrants à l'avenir pour une autre utilisation). Le problème est que, malgré mes compétences, je suis totalement novice dans ce domaine, j'ai regardé un peu les différents systèmes existants (asterisk, 3CX, vicidial etc...) mais je dois avouer être complètement perdu.

    Pourriez-vous me donner des indications sur la meilleure façon de procéder, en sachant que tous les agents sont répartis dans la France (pas de centre d'appel et donc pas de locaux) et qu'ils seront environ 200 d'ici quelques mois.

    Quel système utilisé pour du VOIP ? Quel serveur (dédié, cloud etc..) ? Comment se passe la facturation ? Quel opérateur ? Faut il 1 numéro par agent même s'il s'agit d'appels sortants uniquement (pour le moment) ? Avez-vous des liens vers des guides complets pour ce type de mise en place ?

    Bref comme vous le voyez, je suis vraiment "paumée" mais j'apprends vite ^^ et le cas échéant je ferai de la sous-traitance pour cette partie

    Merci par avance pour vos retours.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Reims
    Messages
    60
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux regarder du coté de wazo, ils ont beaucoup de doc, et des connecteur te simplifiant le couplage avec ton crm

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •