Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Comment configurer son trunk et les appels sortants ?

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Disons que j'ai une préférence pour l'utilisation d'AEL. La syntaxe ressemble à du C et puis le parseur intégré (aelparse) évite de planter Asterisk sur de simples fautes de frappe.

    j'ai supprimé un point virgule à la fin d'une ligne pour l'exemple, résultat dans la console sur un reload.

    Code:
    arpe*CLI> ael reload
    Command 'ael reload' failed.
    [2018-03-14 10:34:28] ERROR[31435]: ael.y:840 ael_yyerror: ==== File: /etc/asterisk/extensions.ael, Line 50, Cols: 13-13: Error: syntax error, unexpected '}', expecting ';' or '='
    [2018-03-14 10:34:28] ERROR[31435]: pbx_ael.c:197 pbx_load_module: Sorry, but 1 syntax errors and 0 semantic errors were detected. It doesn't make sense to compile.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    50
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Donc en ce moment il me faudra donc que je désactive le chargement du module pbx_config.so dans le fichier modules.conf
    Et aussi, comment je configure l'Asterisk (13.19.2) pour n'utiliser que le fichier extensions.ael pour la configuration du dialplan ?

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ne pas désactiver pbx_config.so. La config ael est compilée/traduite au format extension.conf.
    Il est juste préférable d'avoir un extension.conf minimum ou entièrement commenté.
    Extrait de extensions.ael.sample

    Code:
    // NOTE! NOTE! NOTE!
    // Asterisk by default will load both extensions.conf and extensions.ael files.
    // Upon loading these files the dialplans generated from both with be merged,
    // so you must make sure that you don't have any overlapping contexts or global
    // variables. If you do, then unexpected behavior may result when the data is
    // merged.
    // NOTE! NOTE! NOTE!

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    50
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Question

    Citation Envoyé par olppp Voir le message
    ne pas désactiver pbx_config.so. La config ael est compilée/traduite au format extension.conf.
    Il est juste préférable d'avoir un extension.conf minimum ou entièrement commenté.
    Extrait de extensions.ael.sample

    Code:
    // NOTE! NOTE! NOTE!
    // Asterisk by default will load both extensions.conf and extensions.ael files.
    // Upon loading these files the dialplans generated from both with be merged,
    // so you must make sure that you don't have any overlapping contexts or global
    // variables. If you do, then unexpected behavior may result when the data is
    // merged.
    // NOTE! NOTE! NOTE!
    Ok. Et j'écris mon dialplan dans le fichier extensions.ael puis dans ma console CLI, je lance "ael reload" pour la compilation. C'est bien ça ?

    PS : Comment on utilise pjsip_wizard.conf à la place de pjsip.conf. Je dois mettre en commentaire le contenu du fichier pjsip.conf ?

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ael reload va effectivement parser, compiler et intégrer extensions.ael dans le dialplan, ou pas si le parseur détecte des erreurs .
    Il existe un outil externe aelparse pour un contrôle à priori de la syntaxe et de la sémantique.

    Les identifiants de comptes dans pjsip_wizard.conf ne doivent pas être doublonés dans pjsip.conf.
    Certaines entrées, les transports par exemples sont toujours dans pjsip.conf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •