Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [resolu] beronet ssh-access root

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    [resolu] beronet ssh-access root

    Bonjour à tous,

    Nous venons d'acquérir une passerelle beroNet BF400box pour 3 accès T0 (BRI). Nous avons mis le firmware à jour. Sur un réseau de test local nous avons un IPBX Asterisk et la passerelle s'enregistre dessus sans problème.

    Depuis le réseau de test, je souhaiterais pouvoir sniffer l'activité réseau pour vérifier ce qui se passe quand mon extension Asterisk appelle la passerelle (application Dial) de manière à atterster que la configuration de l'IPBX est OK et qu'elle peut être mise en exploitation.

    La solution qui me semble la plus appropriée serait par un accès SSH avec l'utilisateur admin, qui donne accès à un OS busybox et permet la commande tcpdump MAIS le hic c'est que la commande nécessite une élévation root. Or je n'ai trouvé depuis l'interface web comment modifier le mot de passe de root et je ne connais pas le mot de passe qui serait par défaut (malgré une recherche assez poussée sur le net).

    Bref 2 solutions s'offrent à moi :
    - trouver ce fichu mot de passe
    - trouver une autre solution pour sniffer ce qui arrive à la passerelle

    Serial, version firmware etc. de la beronet :
    Serial Number
    3-04-0000026310

    Versions
    appfs appfs-16.08.tar.gz
    rootfs Version 56
    FPGA Version 9
    MSP v6_13
    HW Revision 2.20


    Auriez vous une piste ?
    Cordialement,
    lnj

    [edit aux modos]Je pense avoir envoyé 2 fois le même message, mais une fois la discussion créée, le message affiché qu'il va être modéré, plus rien n'indique explicitement qu'il est en cours de modération. On a l'impression qu'il est passé à la trappe. Merci d'avance de remonter aux personnes compétentes[/edit]
    Dernière modification par lenainjaune ; 10/03/2018 à 11h23.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour sniffer depuis "l'extérieur", soit un switch avec réplication de ports (j'ai petite dlink 1100 que j'ai du payer 100-150e max qui est censée le faire), soit, et c'est un poil plus compliqué, monter une VM avec deux interfaces, la déclarer comme gateway réseau à la beronet. et configurer iptables pour que ce qui rentre par une interface sorte par l'autre (faut un peu tâter de l'admin linux).

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour Jean ,

    Bien vu pour la solution "Man In the Middle", mais j'aurais souhaité plus simple à mettre en oeuvre => l'idée d'avoir le mot de passe root (pourquoi ne le donnent-ils pas d'ailleurs et ne permettent--ils pas de le changer ?)

    Toutefois j'ai découvert la fonctionnalité de la Beronet "Dialplan debug" qui ne fonctionnait pas dans un premier temps, car mon extenson Asterisk était inopérationnelle. C'est assez basique mais ça donne des informations suffisantes.

    On va dire que c'est résolu, mais je reste à l'écoute au cas où quelqu'un aurait des infos sur le mot de passe (peut être tenter un brut force pour le trouver ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •