Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk formate-t-il les numéros des appels entrant?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    14
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Asterisk formate-t-il les numéros des appels entrant?

    Bonjour,

    Situation : Alice (+33 601 23 45 67) m'appelle.
    Question : Sous quelle forme sera affiché le numéro d'Alice ?

    Est-ce qu'Asterisk transmet (à mon programme Java dans mon cas ou à un téléphone IP dans d'autres cas) "+33 601 23 45 67" ou "+33601234567" ou "0033 601 23 45 67" ou etc. ?

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Cela dépend avant tout du format envoyé par l'appelant. Tu peux le voir dans la console en insérant un Noop(${CALLERID(num)) dans ton dialplan. Après si tu veux un formatage particulier tu récupère la valeur dans une variable, tu la modifie à ta guise et tu fais un Set(CALLERID(num)=nouvelle_valeur).

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    14
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Malheureusement, mon serveur Asterisk n'est pas encore connecté au PSTN. Je ne peux donc pas tester :/

    Quand tu dis "Cela dépend avant tout du format envoyé par l'appelant.", tu veux dire que les numéros "circulant" sur le PSTN n'ont pas un format fixe et défini? Lorsque j'appelle un ami, je ne renseigne jamais mon numéro, je suppose que ma carte SIM le fait à ma place. Le format de ce numéro varie donc d'une carte SIM à une autre ou d'une carte SIM à un téléphone fiixe ?

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je parlais plutôt de différents fournisseurs SIP. Au niveau PSTN en règle générale les numéros sont au format national 4 ou 10 chiffres ou international 00xxxxxx... Mais il est possible d'envoyer un numéro non conforme comme CALLER_ID. J'ai déjà "testé" involontairement. Mes correspondants recevaient des numéros incomplets qui ne permettaient pas le rappel !
    Si tu veux exploiter les identifiants des appelants, tu devras jouer du REGEX.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    14
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    D'accord, merci pour ta réponse!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •