Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Asterisk, OVH et l'ouverture de port

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk, OVH et l'ouverture de port

    Bonjour à tous,

    Je débute dans l'utilisation d'Asterisk et plus généralement de la téléphonie.

    J'ai un compte OVH SIP (pas un trunk), un serveur avec Asterisk installé dessus et deux téléphones derrière.
    Le tout derrière une box (je suis de Belgique, chez le provideur Voo et c'est une Technicolor, TC7210 je pense).

    Le paramétrage d'Asterisk est extrêmement simple (je l'ai dit je débute).

    Tout fonctionne comme je le veux sauf qu'après une ou deux minutes, plus moyen de passer des communications.

    Le log d'asterisk me dit:

    Code:
    [Apr 14 13:01:21] WARNING[595][C-00000024] chan_sip.c: Received response: "Forbidden" from '"x" <sip:0032xxxxx@sip3.ovh.be>;tag=as28fk716b'
    Tandis que du côte de OVH, j'ai ce message:

    Code:
    Different register invite port (14/04/2018 13:39) :
    Register port is : '61189' but invite port is '5060' :
    The invite request does not use the same port as the register. 403 expected
    Après des recherches, il s'avère que c'est un problème de NAT.
    J'ai dû créer trois règles NAT qui permette au serveur OVH sip3.ovh.be d'accéder aux ports 5060, 5962 et le range 35000-40000 en UDP du serveur Asterisk.

    Effectivement après avoir fait ça, ca fait maintenant quelques jours que ca tient.

    Par contre, je ne comprends pas du tout pq il faut faire cela ou même si c'est une solution viable.
    Pourquoi est-ce que le serveur Asterisk qui, pour moi, est un client du serveur SIP OVH doit jouer le rôle de serveur sur les ports UDP mentionnés.