Je crois comprendre que tu souhaites un système de "fallback" automatique pour tes appels sortants. Asterisk gère cela de manière transparente. Regardes ce bout de code au format ael.
Code:_0[1-59]XXXXXXXX => { //fournisseur préférentiel Dial(${TRUNK1}/${FILTER(0-9,${EXTEN})},20,Tt);a switch(${DIALSTATUS}) { case CONGESTION: //fournisseur alternatif Dial(${TRUNK2}/${FILTER(0-9,${EXTEN})},30,Tt); switch(${DIALSTATUS}) { case CONGESTION: //dernier recours, serveur Asterisk sur autre site en interco IAX2 Dial(${IAXTOIP}/${EXTEN},,Tt); //alternatif ne donne pas toujours la bonne cause en cas d'appels non aboutis case CHANUNAVAIL: Dial(${IAXTOIP}/${EXTEN},,Tt); //mail d'alerte default: Agi(mail_alerte_trunk_hs.sh/php, ${EXTEN}, ${CALLERID(all)}, ${autre paramètres}); } default: Hangup(); }




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