Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Opérateurs Trunk

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    34
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Opérateurs Trunk

    Bonjour !

    Je voulais ouvrir un topic pour parler des différents opérateurs trunk SIP qu'il existe de nos jours. Il existe déjà des sujets similaires mais qui datent un peu.

    Donc voilà, quels opérateurs utilisez-vous ? Moi personnellement je suis chez OVH, et chez un autre opérateur "indépendant" qui ne travaille que par "bouche à oreille" et ne prend pas le grand public donc le partage ici serait inutile...

    Mais je pense qu'un sujet comme celui-ci serait intéressant pour comparer les avantages / prix des fournisseurs de tout le monde ?

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'ai un trunk Sewan via infinylink => une fois mis en place, je n'ai pas eu de problème, la qualité est bonne.
    J'ai un peu de OVH => ca me sert en backup
    je suis parti de foliateam (ancien Acropolis) qui ont un 'service' client exécrable et suite à la résiliation d'un lien par erreur sans aucune compensation ni excuses (bien au contraire...)

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Post Mon expérience

    Pour ma part j'ai deux opérateurs:
    - Sur les premières installs, ovh. Ca marche bien.
    - Sur les nouvelles installs, on est passé chez openip. A peu près les mêmes prix que chez ovh, mais ce qui me plaît beaucoup chez eux, c'est la taille humaine de l'entreprise. Nous avons eu un problème de config sur un asterisk (un refresh de registry qui ne marchait pas) et j'ai bien passé 3 heures avec le support, qui m'a trouvé le problème. J'ai pu avoir la même personne qui m'a aidé sur le problème. J'apprécie beaucoup ce type de support, plus "humain" que ovh.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •