Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Que choisir centrex ou IPBX

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Que choisir centrex ou IPBX

    Hello ! Je voudrais savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour une entreprise de 14 salariés du centrex ou avoir son propre IPBX ?
    je voudrais quand un client appelle un serveur vocal lui propose de choisir parmi le service commercial, technique... a l'aide des touches, pouvoir faire des transferts d'appels entre service, mettre en attente des appels.

    D’après ce que j'ai compris (si je me trompe dites le moi) en centrex c'est un abonnement par ligne soit 14 abonnement dans mon cas. tandis que avec mon IPBX je peux choisir un abonnement de 4 canaux et configurer quelle poste sonnera en fonction du choix du client.

    Asterisk gère t-il les service vocal ?

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est effectivemnt possible avec asterisk et c'est son job ! après entre, centrex et asterisk, c'est une question à plusieurs niveaux... pour le centrex, il faut un bon debit internet, et de la qos (recommandé), on obtient une sda par poste, la config est plus aisée, en asterisk on a plus la main, mais ca demande plus de temps

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour ta réponse et je voulais savoir à part mon serveur IPBX, qu'est ce qu'il me faut d'autre ? Est-il obligatoire d'avoir des comptes SIP chez un opérateur ou mon abonnement actuel à mon FAI suffit sachant que je suis sur de la fibre de chez orange ?

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ben, il faudra que tes numéros aboutissent sur ton ipbx.... soit un accès T0/T2 avec passerelle, soit portage des numéros chez un opérateur IP, avec collecte via fibre/sdsl et qualité de service mise en oeuvre en interne. a noter aussi qu'un vlan voix est une excellente idée

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Admettons que je parte sur du T2 ( vu que j'ai déjà un abonnement fibre orange), vous me conseillez quoi comme matériel pour ma passerelle ?

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par specha Voir le message
    Admettons que je parte sur du T2 ( vu que j'ai déjà un abonnement fibre orange), vous me conseillez quoi comme matériel pour ma passerelle ?
    Une patton E1

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •