Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin d'analyse et de statistique

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Besoin d'analyse et de statistique

    Bonjour

    Nous avons un xivo avec une 50ene de poste, nous venons d'installer un standard avec message du type (pour avoir le service compta, faites le 1, etc.)

    J'aimerais savoir combien de personne appelle le standard et chaque choix (ou non choix pour atteindre le poste de débordement), et si possible, savoir si l'appel a été transféré après ou pas.

    Avez vous des pistes à me proposer ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ajouter soit un message verbose dans le dialplan et analyser les logs, ou stocker en base de données

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    34
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Effectivement, le mieux reste d'appeler une URL pour envoyer les données vers un serveur WEB (ex: apache / IIS) qui pourra à la fois les stocker dans une base et permettre de consulter cette base (le tout peut aussi être monté sur le même serveur, en local).

    J'utilise personnellement PHPAGI et qui permet d'utiliser CURL, mais qui nécessite l'installation de PHP CGI sur le serveur qui héberge asterisk. Mais je pense qu'il est peut être possible d'envoyer des données vers une URL directement depuis le dialplan avec une application type SendURL.

    Bon courage

    Cédric.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •