Bonjour,

Je suis en phase de veille techno afin de trouver l'architecture qui conviendra le mieux aux différents sites de mon entreprise.

Les prérequis de bases sont :
- 80% des postes seront des DECT Gigaset. (le model des fixes reste à définir)
- La plateforme centrale sera Asterisk.

Je souhaite que les utilisateurs puissent consulter ce que j'appelle l'annuaire interne (numéros associés aux poste) ainsi que l’annuaire externe (numéros de clients, fournisseurs.....)
Tous les sites disposent d'un Active Directory.

Gigaset dispose d'une Borne DECT N720 qui permet d'interroger un AD pour récupérer les infos et les pousser aux DECT. J'ai testé et ça fonctionne.

Avec FreePBX j'ai réalisé une connexion à l'AD et je vois mes utilisateurs

Lorsque je crée un poste je peux choisir un utilisateur de l'AD

Mon problème est que bien que je puisse lier un poste à l'AD d'un point de vue logique. Je ne sais pas faire en sorte qu'asterisk prennent en compte des champs de l'AD. ex : le N° de SDA de l'utilisateur ou son N° interne.
La conséquence est que pour chaque création/modification il faut faire l'opération 2 fois, une fois dans Asterisk pour le fonctionnement et une fois dans l'AD pour les annuaires.

C'est la même chose avec un téléphone fixe type grandstream qui peut interroger l'AD mais pour lequel je n'arrive pas à envoyer les annuaires directement depuis Asterisk.

Rien ne m'oblige à utiliser l'AD du site mais il faut que je trouve la solution pour envoyer les annuaires vers les gigaset (et les autres)

Merci de votre aide.