Citation Envoyé par freegate Voir le message
Merci tout d'abord pour temps que tu as pris pour répondre à mon message.


Pour ce prix là j'ai eu un IPBX + 8 téléphones IP (dont 1 sans fil et 1 standard avec connexion bluetooth), d'où le terme arnaque. Après je vis sur une ile, peut être que ceci explique cela
Ah , c'est tout petit en plus. Pas l'affaire de l'année , c'est sur.
Je pense que je vais opter pour une VM Xivo. Ca a l'air bien documenté et je comprends l'interface web. Et Cx3 ne semble pas supporter les openstage (d’après mes lectures sur le forum de cx3)
Très très bonne nouvelle si Asterisk supporte OpenStage. Je vais me pencher dessus pour le flashage.
Tu as wazo aussi qui est le fork ( fait par l'equipe initiale ) . Tu peux comparer. (HS: Toujours vivant Quintana ? )

Merci pour la référence. Au cas où, connais-tu des tuto pour débutant qui permettent de tout configurer Téléphones IP, PBX et TB200 ?
Tel ip; specifique au tel mais souvent pas bien compliqué.
PBX: Si tu choisis un distrib packageés: propre a la distrib.
TB200. Ultra simple. La doc suffit largement mais je n'en ai meme pas eu besoin.
En fait mon éditeur ERP a créé son propre connecteur CTI (sous windows). Il fonctionne dès lors qu'il est capable d'utiliser le dialer de windows via tapi. Il faut donc un driver tapi windows capable de communiquer avec Xivo à chaque émission et réception d'appel. Les plugins généralistes ou Outlook ne vont pas s'interfacer avec mon ERP de gestion.
Qu'est-ce que tu entends par "il y certains téléphones qui s'interfacent directement avec tapi" ? Cela répondrait à mon besoin ?
Certains tels comme les snoms peuvent avoir des plugin windows qui s'interfacent avec le tel. Donc ton tel est relié a asterisk mais ton api tapi est relié en direct au tel. Inconvenient: lié au tel.
Merci
Comme tu n'as que 8 postes, si tu veux une appliance neuve sans prise de tete meme si non testé par moi meme mais basé sur asterisk avec 2 BRI pour moins de 200€ HT. Contacte moi en mp et je t'orienterai vers le bon fournisseur. J'ai vu passé un destockage ultra intéressant pour toi il me semble.