J'ai commandé il y a 3 ans chez un installateur un IPBX Siemens (Unify OSO) avec les postes téléphoniques IP correspondants. J'ai 2T0 + 10 SDA. A l'époque ça m'avait coûté 6000 €. L'idée au départ était de faire du CTI avec un ERP métier. Le fournisseur de l'ERP fournissait un connecteur TAPI pour gérer les échanges entre le téléphone et l'ERP. Manque de pot, au même moment, Unify a abandonné le développement de ses drivers TAPI et suite à une mise à jour de windows 10, l'IPBX Unifi est devenu incompatibles avec les machines Win10 pro. Fini le CTI entre mon ERP et les téléphones. Seule solution proposée à l'époque par l'installeur, changer d'IPBX (cout 2000 €). Je n'ai pas donné suite.

Ce week-end l'iPBX Unifi est tombé en rade. Disque dur mort. Et le fameux installateur me propose une réparation à 1000 €. Je l'ai envoyé baladé.

Du coup, je veux devenir autonome vis-à vis des prestataires téléphoniques. Pour cela, je souhaite opter pour un PBX virtuel qui puisse gérer mes 2 accès de bases et puisse me permettre également de migrer sur de la VOIP afin de supprimer à terme lesdits accès de base. Que me conseillez-vous dans l'immédiat sachant que je dois régler en urgence mon problème de coupure RNIS ?

J'ai installé en virtualisé 3CX et Xivo pour comprendre leur interface. Çà s'est bien passé, c'était plutôt facile ? Qu'est-ce qui me reste à faire pour rétablir le téléphone ? Mes lectures sur le forum disent qu'il faut investir dans une passerelle RNIS, qu'il faut des postes téléphones IP compatibles.

Les postes IP openstage 15G HFA que je possède déjà feraient-ils l'affaire ? Quelle passerelle RNIS pour mes 2 T0 (4 appels simultanées) ?

Quel PBX logiciel dois-je privilégier pour faire du CTI avec le connecteur TAPI de mon ERP métier ?

Merci pour vos réponses.