Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: passerelle hybride RNIS + Analogique

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Mouais c'est plus le provisionning des telephones la. funckey, directory, ca n'a pas de sens par exemple pour une gateway.
    Une gateway, l'avantage justement c'est qu'elle rends abstrait ce qu'il y a derriere elle pour asterisk. Pour asterisk , c'est juste du SIP classique. Et ca te garantie justement l'usage possible avec asterisk. ( sauf vraiment cas tordu )
    Donc tu configures ta gateway d'abord et ensuite celle-ci parlera juste sip avec ton asterisk. Tu n'as donc justement besoin de rien de plus a la difference des cartes interfaces par exemple.
    Oui , tu n'auras pas de provisionning ( configuration de la gateway à partir de ton gui pour le lien sip<->pstn. Le lien sip<->sip entre ton asterisk et xivo, wazo, reste a configurer bien sur a partir du gui ) pour les gateways probablement mais je prefere personnellement ne pas en avoir pour justement pouvoir utiliser directement l'interface de la gateway et maitriser et exploiter ce qui est fait de la gateway. Au niveau de xivo ou wazo, la config sera probablement identique quelque soit la gateway en fait.
    Les gateways yeastar sont basées justement sur un asterisk limitant les risques d'incompatibilité de la pile sip. Je n'ai pas eu de soucis avec des anciennes versions jusqu'a la 13.7 en tout cas. Je ne sais pas pour les versions plus recentes mais je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait plus marcher.
    Mais bon, pour 8 comms simultanées, vu tes interrogations, je te conseillerai de te faire aider tout de meme pour un tel projet pro meme si tu restes au manette du deploiement. Apres, on apprends aussi par ses erreurs...Mais quand il s'agit du systeme tel, ca passe souvent moins bien...
    Francois.
    Dernière modification par fastm3 ; 10/09/2018 à 20h24.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok très bien. Je passe commande des gateways.
    Mais si je me trompe sur les investissements, ceux-ci ne sont pas trop prohibitifs. Comme tu dis on apprend de ses erreurs.
    Mais si je ne suis contre une aide payante, je dis bravo au forum, vous m'avez déjà bien dépatouillé. J'espère devenir assez bon pour pouvoir aider les autres à mon tour.
    Je suppose que même si c'est de l'open source Xivo propose une assistance payante pour valider son modèle économique. Sinon comment font-ils ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •