Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème XiVO SIP - SNOM

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Problème XiVO SIP - SNOM

    Bonjour,

    Je rencontres actuellement un problème depuis hier sur mes téléphones, je m'explique:
    - Touts les téléphones fixes sont fonctionnels
    - Les DECT ne fonctionnent plus (No SIP reg) et les bornes Snom M700 sont rouges
    - La connexion des postes branchés sur la prise PC sautent sans cesse (obligé de ipconfig /renew a chaque fois)

    Je précise que les postes sont en DCHP sur un VLAN1 et les téléphones en DHCP sur VLAN2 et les postes sont bien configuré (VLAN PORT PC -> VLAN2)

    J'ai redémarré le DCHP vlan1 et vlan2, redémarré les services xivo, rebranché les SNOM et rien y fait, j'ai réussi a refaire fonctionner les DECT en redemarrant le DCHP de XIVO mais ca a refonctionné 5min et depuis plus rien..

    Quelqu'un saurait me dire ou m'éclaircir ?
    Je ne sais plus ou chercher...

    merci d'avance

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello,

    Je te conseille de regarder du coté du fail2ban.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'ai regardé de ce côté à l'instant, dans les logs rien du tout mis à part une erreur sur fax:
    NOTICE[3793] chan_sip.c: Registration from '"FAX" <sip:i8o3jf@192.168.2.1>' failed for '192.168.2.15:5260' - No matching peer found

    J'ai désactivé le service fail2ban et rien n'y fait...
    La plage DHCP est définie entre 192.168.2.60 et 192.168.0.251 sur XiVO mais les 3 snoms sont en IP fixe.

    Je ne trouve aucune solution

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bizarre, tu pinges bien la borne depuis le XiVO. 192.168.2.15 c'est pas son adresse ?
    Pour les PC, il y a peut-être 2 serveurs dhcp sur le vlan data, je te conseille de faire une capture réseau pour voir ce qu'il se passe. Tu as pas de 802.1X de configuré ?

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon le problème ne venais donc pas de l'erreur fail2ban, après avoir reset touts les postes fixes ou les PC n'avaient plus de connexion internet, tout est revenu à la normale.. peut être un conflit d'adresses IP?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •