Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Siemens C610IP et Asterisk

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Siemens C610IP et Asterisk

    Bonjour,
    j'essais de configurer un siemens C610IP avec mon serveur Asterisk.
    Malheureusement j'ai l'impression que la seule chose qu'il est capable de faire c'est :
    - rediriger les appels fixe vers le combiné
    - rediriger les appels du combiné au choix vers le fixe ou ligne VoIP

    Est t'il possible de:
    - rediriger les appels fixe vers ligne VoIP
    - rediriger les appels VoIP vers ligne fixe

    Bref, je souhaiterais que tout le trafic passe par mon Asterisk:
    - pour contrôler et logger les appels sortants
    - pour mettre un SVI pour accueillir les gens qui m’appellent

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    la redirection des appels se fait via l'interface WEB => Attribution des numéros (appels entrants et sortants) et => règles de numérotation

    Cordialement

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tootai Voir le message
    Bonjour,

    la redirection des appels se fait via l'interface WEB => Attribution des numéros (appels entrants et sortants) et => règles de numérotation

    Cordialement
    Merci, j'ai essayé mais sans succès, j'ai vraiment l'impression que ce téléphone n'est pas fait pour insérer un Asterisk entre la partie VoIP et PSTN.
    Mais uniquement:
    poste -> PSTN ou VoIP
    ou
    PSTN ou VOIP -> poste

    Bref pour simplifier (sachant que j'ai également besoin du DECT également), pas possible d'utiliser la base uniquement pour recevoir des appels PSTN sur l'asterisk et vice-versa.
    PSTN -> VoIP
    VoIP -> PSTN


    Finalement je suis retournée à mon bon vieux SPA232D qui fait parfaitement le JOB, mais je trouve l'interface austère, trop de réglages. Et combiné mal pensé, pas d'annuaire LDAP et un historique d'appels qui n'affiche même pas la date !
    Par contre niveau sécurité, il est plus robuste, l'interface web ne se contente pas d'un pauvre code pin à 4 chiffres et en plus on peut désactiver l'interface d'admistration sur le port WAN.

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Le C610ip est probablement l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour un combiné DECT ip supportant le SIP. J'en ai deployé des dizaines chez des TPE et c'est increvable. Siemens maitrise pas mal le dect. C'est du grand public mais ca fait le job. Et les bornes "pro" siemens sont pas mal non plus pour de petit deploiements relativement simple..
    Par contre , oui, ca n'est pas une gateway ip. Tu peux juste recevoir un appel en secours direct sur la ligne PSTN mais sans asterisk. Ca a une utilité en pratique pour un utilisateur, qui veut completer sa ligne analogique ou box avec un operateur ip SANS asterisk.

    Pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser le C610ip comme poste ip sur ton asterisk ET il te faut par contre une gateway ou carte avec un port fxo pour que asterisk puisse gerer en direct le PSTN. Je suis pas fan des SPA et je ne connais pas le modele SPA232D mais tu peux a priori l'utiliser comme gateway uniquement.
    Tu as donc tout le materiel pour faire ce que tu veux par contre tu dois utiliser les 2...
    Cheers!
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •