Le C610ip est probablement l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour un combiné DECT ip supportant le SIP. J'en ai deployé des dizaines chez des TPE et c'est increvable. Siemens maitrise pas mal le dect. C'est du grand public mais ca fait le job. Et les bornes "pro" siemens sont pas mal non plus pour de petit deploiements relativement simple..
Par contre , oui, ca n'est pas une gateway ip. Tu peux juste recevoir un appel en secours direct sur la ligne PSTN mais sans asterisk. Ca a une utilité en pratique pour un utilisateur, qui veut completer sa ligne analogique ou box avec un operateur ip SANS asterisk.

Pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser le C610ip comme poste ip sur ton asterisk ET il te faut par contre une gateway ou carte avec un port fxo pour que asterisk puisse gerer en direct le PSTN. Je suis pas fan des SPA et je ne connais pas le modele SPA232D mais tu peux a priori l'utiliser comme gateway uniquement.
Tu as donc tout le materiel pour faire ce que tu veux par contre tu dois utiliser les 2...
Cheers!
Francois.