Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Lire une valeur dans un fichier dans le IVR

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lire une valeur dans un fichier dans le IVR

    Bonjour,

    J'ai un IVR qui est géré par asterisk et qui renvoi les appels sur un OXE alcatel avec lequel il est trunké. j'aimerais pouvoir récupérer la valeur correspondante aux nombres d'appels en attente sur la switchboard des opératrices sur l'OXE. J'ai trouvé une commande qui me permet de le faire sur L'oxe donc je peux envoyer cette valeur dans un fichier sur mon serveur Asterisk mais quelle est la syntaxe afin d'inclure ca dans l'IVR de sorte que si la valeur est inférieure à X il envoi vers tel numéro et sinon sur un autre numéro?

    Merci
    Cordialement,

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai trouvé la fonction FILE qui permet de faire ce que je veux mais je ne parviens pas a lire l'unique caractère de mon fichier, il va lire toute la ligne.. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
    Sinon je pourrais aussi définir une variable qui correspond à la sortie de ma commande cat monfichier.txt mais dans ce cas la, comment récupérer ma variable systeme dans asterisk?

    Merci
    Cordialement,

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par bwen Voir le message
    J'ai trouvé la fonction FILE qui permet de faire ce que je veux mais je ne parviens pas a lire l'unique caractère de mon fichier, il va lire toute la ligne.. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
    Sinon je pourrais aussi définir une variable qui correspond à la sortie de ma commande cat monfichier.txt mais dans ce cas la, comment récupérer ma variable systeme dans asterisk?

    Merci
    Cordialement,
    Finalement je compare la lecteur du fichier contenant la valeur qui m’intéresse avec la fonction FILE à celle d'autre fichiers contenant respectivement les valeurs 0,1,2 etc, lu également avec la fonction FILE (pour avoir un comparatif sur la ligne entière)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •