Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Config nouvelle installation asterisk ancien serveur

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Config nouvelle installation asterisk ancien serveur

    Bonjour,

    Pour commencer je suis vraiment novice dans ce domaine, donc excusez moi si j'utilise pas forcément les bons termes
    Donc voila ma situation, je récupère l'admin réseau au boulot, on à un serveur dell, un serveur tel (un vieux pc pentium 4) un routeur, l'idée est de virtualiser le serveur tel sur le serveur.
    Pour ce faire je souhaite utiliser asterisk, actuellement le serveur tel utilise elastix. Mon problème n'est pas la virtualisation mais plutôt le coté matériel.
    Si j'ai bien compris notre serveur de tel à 2 cartes, un cartes pour le lan et le sous réseau des tel, et une carte ISDN cette carte est reliè à un boitier numeris (si je comprend bien c'est grâce à cette carte que nous pouvons appelé et recevoir des appels de l'extérieur via notre numéro de téléphone), est-ce possible ?

    Le soucis c'est que d'après mes recherches il est impossible de virtualiser une carte ISDN, et encore mieux visiblement ce système n'est plus utilisé. Dons ma question est la suivante quel sont les nouvelles solutions proposé ? Est-il possible avec les nouvelle solution de virtualiser ? J'ai vu une histoire de t0 patton pour remplacer l'isdn mais je ne suis pas sûr...

    Donc voila je suis vraiment à la recherche de solutions et d'informations pour pouvoir virtualiser, je suis ouvert aux nouvelles solutions hardaware, voir même à un remplacement du boitier numeris si c'est obligatoire.

    J'espère avoir été assez claire, si il manque des infos n'hésitez pas à me demander...

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Il faudrait deja savoir le nombre de canaux isdn que tu as et/ou type de carte.
    La solution la plus simple, changer ta ligne numeris en trunk sip. Tu gardes le meme elastisk en changeant juste la config du trunk de sortie. Tu peux virtualiser ensuite ton serveur etant tout sip.
    Avantage, pas de cout hardware et meme probablement une baisse des couts telephones. Simple a mettre en oeuvre. Il faut bien sur avoir une connectivité internet correcte.

    Autre solution comme indiqué , remplacé la carte par une gateway numeris. A voir en fonction de tes liens numeris. Un peu plus compliqué a mettre en oeuvre et pas gratuit en materiel.
    Je dois avoir une vieille patton pour 1 t0 quelque part sur mes etageres...Pas forcemment evident a configurer la premiere fois.
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •