Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Trunk SIP, Appels Sortants : Son dans un seul Sens

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je me suis mal exprimé.

    J'ai enregistré mon softphone auprès de notre Asterisk et j'ai tenté de passer un appel. Même résultat qu'avec un téléphone physique.

    Il ne va pas m'être possible de tester avec les paramètres du fournisseur (en mettant mon softphone en 37.x) puisqu'il n'y a pas d'enregistrement auprès du fournisseur. Il n'est donc pas possible d'enlever notre Asterisk de la boucle.

    Est-ce que le sip show channel sur le flux sortant ne nous aide pas ?

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par xre Voir le message
    Pas mieux avec un softphone.

    J'ai l'impression qu'il y a un problème de routage entre 192.168.4.107 et 212.39.140.250. Comme on ne fait pas de NAT, comment est-ce que la réponse peut me revenir ?

    Le téléphone a pour passerelle par défaut 192.168.4.1. Mais quid de la réponse ?
    C'est ce que je pense, le réseau 192.168.4.0 est inconnu du fournisseur, il est possible que la réponse ne revienne pas.
    Y'a-t-il du "192.168.4.x" dans des paquets envoyés par Asterisk au fournisseur voip ?

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par xre Voir le message
    Je me suis mal exprimé.

    J'ai enregistré mon softphone auprès de notre Asterisk et j'ai tenté de passer un appel. Même résultat qu'avec un téléphone physique.

    Il ne va pas m'être possible de tester avec les paramètres du fournisseur (en mettant mon softphone en 37.x) puisqu'il n'y a pas d'enregistrement auprès du fournisseur. Il n'est donc pas possible d'enlever notre Asterisk de la boucle.

    Est-ce que le sip show channel sur le flux sortant ne nous aide pas ?
    Et en testant avec un autre asterisk (même dans une vm) en 37.1.1.x et un téléphone en 37.1.1.x lui aussi ?

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    si tu connecte le pc avec softphone à la place de l'asterisk, avec ses parametres réseaux, ou si tu lance un softphone sur l'asterisk meme (ekiga, etc... ?)

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Aucune trace de 192.168.4 si je fais un tcpdump sur l'interface en 37. Les paquets seraient donc droppés quelque part avant..?

    J'ai demandé au fournisseur de me communiquer les éléments de routage qu'ils ont chez eux, et éventuellement d'ajouter une route statique à destination du 192.168.4.

    Le PABX est en ip_forward donc si de leur côté ça route bien aussi (on va le savoir), ce sera déjà ça de réglé.

    J'attends leur réponse...

    Le réseau 37 est un /30, je ne peux donc y mettre qu'une seule machine (en plus de leur routeur). Il n'est pas donc pas possible de court-circuiter l'Asterisk, puisqu'il n'y a pas de Register chez eux.

    S'il y avait du Register, je pourrais effectivement mettre un softphone à la place de l'Asterisk.

    Non ?

  6. #16
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si c'est un /30, ils excluent la possibilité d'adopter leur adressage, qu'est-ce qu'ils conseillent de faire alors

  7. #17
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le fournisseur a ajouté la route statique.

    Aucune différence...

    Dans quelle direction regarder ? :(

    /edit En fait ils ont dû se foirer sur la route... Les hosts du réseau 192.168.4 ne peuvent toujours pas contacter le proxy SIP.

    On verra demain...
    Dernière modification par xre ; 16/12/2010 à 19h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •