Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Asterisk répondra t-il à mon besoin.

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk répondra t-il à mon besoin.

    Bonjour à tous,

    Ma société doit actuellement se restructurer suite à divers évènements.
    Je m'occupe pour elle de l'informatique hardware et software.
    Dés la semaine prochaine, 3 ou 4 personnes, vont occuper un nouveau local, pour lequel je dois installer un système de standard téléphonique + lignes.
    mes besoins sont assez simples.
    - 1 standard pour recevoir / emettre les appels
    - 2 ou 3 postes Matra compatible VoIP pour emettre /recevoir des appels, avec de préférence un numero directement joignable de l'exterieur.

    J'étudie différentes pistes, et le cout d'installation est pour nous très important. Aussi je pensais à m'appuyer sur Asterisk pour répondre à am demande, mais, je voudrais etre sur que je fasse bonne route.

    J'ai actuellement. 1 serveur suffisamment dimensionné, tt 4 postes telephoniques Matra VoIP.
    Prochainement une connexion ADSL.

    Est ce que Asterisk (en passant par la distri Trixbox) pourra me permettre d'installer 4 lignes, avec des numeros directs ?
    Si oui, y a t il un fournisseur d'acces qui ferait le mieux l'affaire ? faut il passer par un organisme qui distribue des comptes SIP ?

    Mes questions sont tres generales et ont surement des réponses quelque part dans ce forum ou un autre, mais pour des raisons de temps, (je dois demarrer l install dans 48h, je ne peux pas tout regarder en détails. veuillez m'excuser pour cela),
    aussi j en appelle à l entraide de la connumauté pour savoir si avec Asterisk / Trixbox, je suis sur la bonne piste.

    Vous remerciant par avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads