Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Meetme - conférence longue durée

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    ...
    si l'horloge est bien dérivée d'une carte Digium (sauf B410P et TC400B).
    Une b410p gérée par Dahdi (pas misdn) n'est pas capable de fournir un timer ? J'aurai cru le contraire, j'ai pas mal d'installations basées là-dessus, mais en même temps toujours du matériel et un kernel gérant HPET, et en général des conférences peu chargées et utilisées ponctuellement, donc pas de problème

    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    Certains utilisateurs d'Asterisk utilisent les B400P/B410P pour cette raison - sans module ligne -, uniquement pour la synchro des conférences et trunks IAX.
    Cordialement,
    Francois
    Je suppose que tu parle des tdm400p et tdm410p, par curiosité j'avais la question (sur l'ancien forum) du timer si aucun module placé sur la carte, pas eu de réponse à l'époque et pas de carte non-utilisée pour tester, merci pour la réponse

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Savez-vous comment vérifier qu'asterisk utilise bien l'horloge de la carte digium ? Existe-t-il une commande sous asterisk pour vérifier l'horloge utilisée ?

    J'ai l'impression que de temps en temps, asterisk utilise la bonne horloge ( pas de dérive de la conférence dans le temps !) ? C'est étrange, cela vient peut-être d'un chargement/déchargement aléatoire du module dahdi?

    J'ai constaté également sur la carte digium d'un problème d'écho. Peut-être que le problème est lié, l'annulateur d'écho se base peut-être sur la même horloge ?

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je ne pense pas que l'echo provienne de là, l'anti-echo ne nécessite pas cette horloge dont nous parlons.

    Pour l'horloge, si le module dahdi se déchargeait/rechargeait de temps en temps (aucune raison), il y'aurait une trace dans les logs et/ou dans la cli d'Asterisk.

    Si vous êtes en 1.6.2, forcez le non-chargement des deux autres modules de timing (pthread et fdtimer) avec des noload => le-module.so dans /etc/asterisk/modules.conf, il ne restera que le module de timing par dahdi.

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, je vais également tester cette méthode et vous tiens au courant.
    Merci

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •