Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Trunk, routes entrantes et numéros SDA

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par TrixBoxUser Voir le message
    Supposons qu'un appel (N°appelant + SDA) est envoyé à Asterisk à travers la ligne T0 avec un portable, est ce que Asterisk détecte automatiquement le numéro SDA et redirige l'appel vers un poste selon la route entrante liée à ce SDA?
    Asterisk fait ce qu'on lui dit de faire. C'est possible bien sur.
    Est ce qu'on ne peut pas faire une simulation du cas précédent sans ligne T0 ni carte b410p??c-a-d envoyer un appel avec un numéro SDA à asterisk sans ligne T0 ni carte b410p??
    Ben oui, tu peux simuler.
    une partie de repense à la question 2, à mon avis, c'est d'utiliser la ligne ADSL (internet)
    Perdu...
    et à ce cas j'ai pas besoin d'une carte,mais je sais pas comment ça déroule ? J'ai besoin de quoi en fait et quel numéro je vais appeler ??
    Tu as besoin de comprendre comment marche asterisk de baseet le dialplan.
    Trixbox, c'est "bien" pour demarrer et decouvrir mais tu n'apprendras rien.
    Il faut revenir au basique.
    - Faire une install a la mano en compilant soit meme qui permets de comprendre pas mal de choses, les composants utilisés, les fichiers de confs.
    - Faire des exemples simples avec des bouts de dialplan que tu ecris toi meme et pas de copier coller pour maitriser ou du moins comprendre le fonctionnement d'un dialplan a sa lecture.
    - Revenir a une install avec le gui freepbx.
    - etudier le dialplan et les agi de freepbx et l'organisation/fonctionnement des fichiers generes. Se former a php si on ne connait pas aidera.

    - Une fois cela fait, l'unique ligne du dialplan pour simuler ce que tu veux faire sera evidente. Mais les etapes precedentes ne se feront pas en quelques jours...

    Code:
    exten => 123456,1,Goto(from-trunk,${mydid},1)
    Fastm3.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,
    j'ai commencé par installé asterisk tout seul puis ses paquetages (dahdi,Libpri,asterisk-addons) un par un, et configuré les deux fichiers extension.conf et sip.conf pour réussir ma première communication entre deux softphones et cette ligne de code doit être dans extension.conf.
    Mais, skype par exemple, c sûr qu'il utilise internet (IP) pour appeler des téléphones portable, donc il y a un moyen pour utiliser la ligne ADSL.
    je vous rappelle que je suis encore dans la phase d'étude et de recherche.

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pour simuler un appel entrant et tester ton dialplan ou config, tu n'as pas besoin d'acces au net, ce qui etait ta question.
    Tu peux bien sur recevoir des appels en utilisant l'acces internet souvent par sip ou iax.
    Fastm3.

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK Merci fastm3,
    pour le moment je vais m'occuper de la simulation d'un appel entrant avec un numéro SDA, peut être j'aurais besoin de ton aide.
    à la prochaine

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait c simple,
    j'ai créé une route entrante en laissant le CallerID et le DIDnumber (SDA) vide et il suffit de dialer 7777 avec le softphone et l'appel va être dirigé vers la destination configuré dans la route entrante, mais l’inconvénient, c qu'il n y a pas un SDA et si j'ajoute un SDA pour la route créée l'appel ne sera pas établi.
    Le seul numéro SDA qu'on peut ajouter est 7777 pour que ça fonctionne.
    Dernière modification par TrixBoxUser ; 12/01/2011 à 12h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •