-
Salut,
j'ai commencé par installé asterisk tout seul puis ses paquetages (dahdi,Libpri,asterisk-addons) un par un, et configuré les deux fichiers extension.conf et sip.conf pour réussir ma première communication entre deux softphones et cette ligne de code doit être dans extension.conf.
Mais, skype par exemple, c sûr qu'il utilise internet (IP) pour appeler des téléphones portable, donc il y a un moyen pour utiliser la ligne ADSL.
je vous rappelle que je suis encore dans la phase d'étude et de recherche.
-
Asterisk Fan
Pour simuler un appel entrant et tester ton dialplan ou config, tu n'as pas besoin d'acces au net, ce qui etait ta question.
Tu peux bien sur recevoir des appels en utilisant l'acces internet souvent par sip ou iax.
Fastm3.
-
OK Merci fastm3,
pour le moment je vais m'occuper de la simulation d'un appel entrant avec un numéro SDA, peut être j'aurais besoin de ton aide.
à la prochaine
-
En fait c simple,
j'ai créé une route entrante en laissant le CallerID et le DIDnumber (SDA) vide et il suffit de dialer 7777 avec le softphone et l'appel va être dirigé vers la destination configuré dans la route entrante, mais l’inconvénient, c qu'il n y a pas un SDA et si j'ajoute un SDA pour la route créée l'appel ne sera pas établi.
Le seul numéro SDA qu'on peut ajouter est 7777 pour que ça fonctionne.
Dernière modification par TrixBoxUser ; 12/01/2011 à 12h14.
Règles de messages