Citation Envoyé par yapadekoi Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'ai installé une configuration de base asterisk et jusque là tout va bien.

Voici mon besoin :

Je recherche une carte pci ou périph usb qui permettrait de faire ceci :

J'appel un numéro ippi (configuré en sip sur asterisk), celui-ci décroche et me donne la tonalité de ma ligne freebox pour passer un appel.

Je recherche donc une passerelle SIP vers PSTN (ligne freebox).

Je ne sais pas si ce type de carte fait l'affaire ou pas : http://www.x100p.com/products/FXO.php

J'hésite avant de l'acheter.

Merci pour vos réponses.

Bonjour l'ami,

Effectivment, tu as le choix entre les boitiers genre linsky ou bien les cartes PCI (Digium ou OpenVox). J'ai utilisé jadis le boitier linsky PAP2T mais j'avais des coupures et des plantages successifs, j'ai opté pour une carte PCI OpenVox A400P avec 3 sorties Tél et une entrée pour une box, tout fonctionne correctement depuis plusieurs années. J'ai également gréffé deux lignes sip virtuels afin de faire fonctionner le fax, etc.... Carte PCI X100P ou autre ne fera pas de miracle j'ai ai une que j'ai mis au placard car la qualité était très mauvaise. Voila j'espère que mes remarques t'aideront à réaliser ton projet Sip to PSTN. Pour ton scénario (appel linge ippi ====>décrochage======>tonalité=====>puis redirection sur ligne sipfree, cela peut fonctionner à condition que tu mettes en place un menu IVR. Je te conseille vivement de mettre un mot de passe.