Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Petite demande - distrib packagé

  1. #11
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il y a déjà un grand nombre de distributions packagées. Cela va être un peu compliqué de refaire le monde !
    Tu peux regarder :
    - Xivo
    - Elastix
    - AsteriskNow

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    7
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Bah hélas, dans le cadre de notre projet, les distributions déjà existante sont des sortes de concurrents... c'est pour cela que nous ne pouvons le proposer. Et souhaitons partir sur genre asterisk + freepbx et pour TCL/TK, bah j'ai pensé à cela parce qu'on m'a dit que c'était ce qu'il y'avait de plus simple pour faire sa distrib prépackagé.

    Voila en gros ce qu'on m'avait avancé. Tu fais une sorte de zip de ton disque dur installé => via TCL/TK => formatage du disque dur, dezipage des fichiers, config de certains fichiers comme l'adressage ip ou hostname. Et ensuite le reste des configurations se feraient via l'interface graphique pour l'utilisateur.

    Et vu comme cela ça me paraissait chouette et pas trop dur . Mais apparemment d'après vos dire non

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par YoSh Voir le message
    Bonjour,
    Bah hélas, dans le cadre de notre projet, les distributions déjà existante sont des sortes de concurrents... c'est pour cela que nous ne pouvons le proposer. Et souhaitons partir sur genre asterisk + freepbx et pour TCL/TK, bah j'ai pensé à cela parce qu'on m'a dit que c'était ce qu'il y'avait de plus simple pour faire sa distrib prépackagé.
    Disons que Bash ferait parfaitement l'affaire aussi, d'où ma question sur ce choix étrange du tcl/tk sur lequel vous trouverez moins facilement de l'aide. Je ne connais pas ce langage (juste lu dix minutes dessus), mais vu sa faible popularité/notoriété par rapport aux autres, il ne doit pas être exceptionnel... je pense surtout que celui qui vous l'a conseillé l'a fait parce qu'il le connait bien

    Citation Envoyé par YoSh Voir le message
    Voila en gros ce qu'on m'avait avancé. Tu fais une sorte de zip de ton disque dur installé => via TCL/TK => formatage du disque dur, dezipage des fichiers, config de certains fichiers comme l'adressage ip ou hostname. Et ensuite le reste des configurations se feraient via l'interface graphique pour l'utilisateur.

    Et vu comme cela ça me paraissait chouette et pas trop dur . Mais apparemment d'après vos dire non
    Euh ça ne va pas se passer si simplement, malgré la beauté de Linux il faut un peu plus que ça pour qu'un système puisse booter

    Personnellement je verrai plutôt un script d'installation automatique de la distribution avec une configuration réseau définie à l'avance, puis un deuxième script d'installation automatique des pré-requis et d'Asterisk/Dahdi/Libpri (et du reste), ça n'est pas très long à réaliser et ça fonctionnera bien mieux sur tous types de config.

    Pour l'interface graphique, même en connaissant très bien Linux, Asterisk, et le développement web, c'est un énorme travail de refaire quelque chose de complet, utilisable par un novice, ergonomique... vous disposez de combien de temps pour tout ça

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    7
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    il nous reste encore un mois pour pouvoir mettre en place cette partie simplifiée de gestion et également trouvé le moyen de faire un petit truc simple en terme d'auto installation, en gros si vous préférez à l'heure actuelle notre machine avec asterisk est opérationnelle, il nous reste en gros la solution GUI, si on en met une et la solution d'installation par la suite, via support CD.

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    1 mois seulement
    Je suis d'avis que vous avez visé beaucoup trop haut avec une durée si courte.

  6. #16
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je te conseille de prendre ce qu'on a fait sur XiVO et le modifier pour tes besoins. Cela fait déjà tout ce que tu souhaites faire.
    Tu trouveras tout pour la partie debian installer ici :

    http://fai.proformatique.com/d-i/lenny/

    dans notre repo tu trouveras notre système de création de CD aussi.

    http://git.xivo.fr/xivo-gallifrey.git

    C'est dans install_cd pour générer un ISO.

    C'est tout basé sur debian, tu peux aussi prendre nos repos et faire un apt-get source pour avoir les sources des packages que tu souhaites adapter modifier pour faire ta distrib.

    On fourni aussi un script sh qui permet d'installer l'ensemble sur une debian de base que tu peux trouver dans notre wiki.

    Si tu n'y connais rien bonne chance car mettre en place un système comme celui là est long et assez complexe.

    A+
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •