Bonjour à tous.

Alors je m'explique, dans le cadre d'un projet scolaire, je souhaite mettre en place un ipbx, je me suis donc tourné vers asterisk, le connaissant, et l'ayant déjà utilisé. Donc ma demande serait, est-ce que vous auriez des pistes pour créer ma propre distrib packagée asterisk + debian par exemple. En gros je sais utilisé debian, je sais utilisé asterisk et paramétrer tous les deux. Mais je sais pas faire un package simple qui pourrait s'auto installer avec une GUI simple pour n'importe quel personne qui souhaiterait l'installer. A savoir que la config réseau sur lequel devrait tourner l'ipbx n'est pas un problème, je suis dans le cas ou le réseau est pré-configuré pour respecter les pré-requis à l'installation d'un IPBX, (vlan, ip fixe réservées & co) je demande pas qu'on me donne la solution et ça ne m’intéresse pas car j'aurais pu partir sur un asteriskNOW ou autre distrib pré packagée. Mais si vous aviez des pistes de tutos ou autre ou je pourrais travailler de moi même pour monter cette distribution packagée simplifiée.

Qui plus est, dans le cadre de mon stage par la suite je vais être amener à partir sur ce genre de solution, donc voilà pourquoi je m'intéresse vraiment à la solution de créer ma distribution packagée.

Merci d'avance à tous de vos réponses.