Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Trixbox : Extension "virtuelle" pour rediriger vers l'extérieur

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Trixbox : Extension "virtuelle" pour rediriger vers l'extérieur

    Bonjour !

    Je souhaiterais créer des extensions qui n'auraient d'autre but que d'être des alias vers des téléphone externes ...

    Ainsi, en faisant le poste 2012 par exemple, j'appelle un collaborateur travaillant à l'autre bout de la France.

    Le problème est que si aucun logiciel ou poste n'utilise ce compte SIP, les appels ne sont pas transférés ... Pour asterisk, le poste n'existe pas

    Quelle pourrait être la solution ?

    Merciiii

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par speron Voir le message
    Bonjour !

    Je souhaiterais créer des extensions qui n'auraient d'autre but que d'être des alias vers des téléphone externes ...

    Ainsi, en faisant le poste 2012 par exemple, j'appelle un collaborateur travaillant à l'autre bout de la France.

    Le problème est que si aucun logiciel ou poste n'utilise ce compte SIP, les appels ne sont pas transférés ... Pour asterisk, le poste n'existe pas

    Quelle pourrait être la solution ?

    Merciiii
    Code:
    exten => 2012,Goto(from-internal,numerofixe,1)
    Dans [from-internal-custom] par exemple mais il faut editer extensions_custom.conf a la main.

    On peut faire ca aussi avec la logique freepbx en clic-clic

    1- Creer une "misc destination": numfixe_employe1 avec le numero correspondant.
    2- Creer une "misc application": avec comme feature code 2012 et comme destination la misc destination precedemment créée.

    Cheers !!
    Fastm3.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Trixbox : Extension "virtuelle" pour rediriger vers l'extérieur

    Merci pour ce retour fastm3 !

    Alors moi je suis sous Trixbox 1.4 ... donc j'ai pas de "misc destination" que je peux paramétrer ..

    J'ai donc essayé de placer l'instruction :
    exten => 2012,Goto(from-internal,numerofixe,1)

    dans [from-internal-custom] du fichier extensions_custom.conf ...

    Puis j'ai fait un reload d'asterisk ...

    Puis j'ai composé le 2012 à partir d'un client connecté... il me dit " Le numéro que vous demandé n'est pas accessible, l'appel ne peut aboutir"

    Quand je regarde dans les logs, il ne cherche nullement à utiliser l'instruction ajoutée .. car mon fixe n'apparait nulle part ... il cherche simplement à joindre le 2012 ...


    Je tiens à dire que j'utilise ce fichier extensions_custom.conf, pour spécifier des contextes de sortie d'appels ... donc il est bien utilisé .. mais pas pour ce problème actuel ..


    Donc quel est pourrait être le problème ?

    A moins qu'il une solution tribox en clic clic ;-) ?

    Merciiii de votre aide

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Trixbox : Extension "virtuelle" pour rediriger vers l'extérieur

    Précision .. ma version est trixbox 2.6.18 .. pardon et non 1.4

    J'ai trouvé custom destination et custom extension dans l'interface ... mais j'arrive pas à les utiliser ...

    Est ce que cela remplacerait le misc destination de FreePBX ???

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    On peut faire ca aussi avec la logique freepbx en clic-clic

    1- Creer une "misc destination": numfixe_employe1 avec le numero correspondant.
    2- Creer une "misc application": avec comme feature code 2012 et comme destination la misc destination precedemment créée.
    Alors ... j'ai trouvé pour installer les modules misc destination et misc application ...

    Ensuite j'ai créé les 2 objets .... avec reload asterisk et rien n'y fait !!! j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le poste !

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    apply_conf et reload plutot que reload en cli pour regenerer la conf avec freepbx.
    C'est le bouton orange mais tu as du le faire.

    Mets a jour Freepbx au cas ou mais je n'y crois pas. De toutes facons, comme tu as installé trixbox et que tu n'a probablement jamais installé asterisk et freepbx from scratch, ca va pas etre simple a installer une version originale sans tout casser.

    Verifie bien sur que tu peux deja appeler normalement le numero en composant le num "long". Regarde bien les logs et la solution est forcemment devant toi.

    Bien sur, tu auras supprimé toute extension utilisant le meme feature code et le code rajouté dans [from-internal-custom] pour eviter les doubles definitions.

    Fastm3.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je suis désolé .. marche toujours pas ...

    je viens recréer un nouveau Poste 9920 .. pour être sur et j'ai les logs suivants au moment d'appeler :
    - Executing [s@macro-dialout-trunk:13] Set("SIP/9908-09d965b8", "OUTNUM=9920") in new stack
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:14] Set("SIP/9908-09d965b8", "custom=SIP/0033xxxxxxxx") in new stack
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:15] GotoIf("SIP/9908-09d965b8", "1?gocall") in new stack
    -- Goto (macro-dialout-trunk,s,17)
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:17] Macro("SIP/9908-09d965b8", "dialout-trunk-predial-hook|") in new stack
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:18] GotoIf("SIP/9908-09d965b8", "0?bypass|1") in new stack
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:19] GotoIf("SIP/9908-09d965b8", "0?customtrunk") in new stack
    -- Executing [s@macro-dialout-trunk:20] Dial("SIP/9908-09d965b8", "SIP/0033xxxxxxxx/9920|300|tTwW") in new stack
    -- Called 0033xxxxxxxx/9920


    Cela veut dire .. qu'il ne cherche pas à atteindre le misc application 9920 !!!

    Je ne vois ce qui peux bloquer ... car en regardant les fichiers de config tout est bien créé


    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    apply_conf et reload plutot que reload en cli pour regenerer la conf avec freepbx.
    C'est le bouton orange mais tu as du le faire.

    Mets a jour Freepbx au cas ou mais je n'y crois pas. De toutes facons, comme tu as installé trixbox et que tu n'a probablement jamais installé asterisk et freepbx from scratch, ca va pas etre simple a installer une version originale sans tout casser.

    Verifie bien sur que tu peux deja appeler normalement le numero en composant le num "long". Regarde bien les logs et la solution est forcemment devant toi.

    Bien sur, tu auras supprimé toute extension utilisant le meme feature code et le code rajouté dans [from-internal-custom] pour eviter les doubles definitions.

    Fastm3.

  8. #8
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Tu as tronqué les log , on doit voir au debut:
    Code:
    Executing [9920@from-internal:1...
    Ca permettrait de comprendre mieux et d'eviter de deviner ou de passer a coté d'autres choses.
    Pourquoi, tu parles de création de poste ?
    Il ne faut pas creer d'extension 9920. On est bien d'accord hein ?
    Tu n'as pas validé ou definie la misc_app 9920 dans l'interface freepbx a mon avis.

    Mets toi sur la console et donne l'output de
    Code:
    dialplan show 9920@from-internal
    Fastm3.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Tu as tronqué les log , on doit voir au debut:
    Code:
    Executing [9920@from-internal:1...
    Alors, je n'ai pas from-internal .. Car chaque ligne utilise son propre contexte ... Donc j'ai :
    Executing [9920@from-09xxxxxxx:4] Macro("SIP/9908-b7c1a418", "dialout-trunk|11|9920||") in new stack

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Il ne faut pas creer d'extension 9920. On est bien d'accord hein ?
    Oui oui j'avais bien compris .. c'est une extension "virtuelle" qu'on a créé avec l'application

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Tu n'as pas validé ou definie la misc_app 9920 dans l'interface freepbx a mon avis.
    Mets toi sur la console et donne l'output de
    Code:
    dialplan show 9920@from-internal
    Fastm3.
    J'obtiens cela :

    [ Included context 'app-miscapps-2' created by 'pbx_config' ]
    '9920' => 1. Noop(Running miscapp 2: 9920) [pbx_config]
    2. Goto(ext-miscdests|2|1) [pbx_config]

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour comprendre .. j'ai créé dans extension_custom.conf autant de contextes que de lignes SIP ...
    Pour chaque extension, je pointe son propre contexte comme ceci :

    [from-09xxxxxxx]
    include => ext-local
    include => ext-queues
    include => outrt-011-ovh_339xxxxxx
    include => app-echo-test
    include => app-recordings
    include => app-speakextennum
    include => app-speakingclock
    include => app-userlogonoff
    include => ext-paging
    include => app-dialvm
    include => app-vmmain
    exten => foo,1,Noop(bar)

    Donc j'ai l'impression que le problème vient du fait qu'on passe par from-internal pour le misc application... alors qu'il faudrait agir au niveau de mes contextes peut être .. je ne sais pas ...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •