Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Xivo - état d'occupation non detecté systématiquement

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    18
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Xivo - état d'occupation non detecté systématiquement

    Bonjour à toute la communauté asterisk !


    Voici mon soucis, je teste actuellement Xivo en version 1.1.10. Je dispose d'une maquette comportant 1 téléphone Swissvoice IP10s, d'1 Linksys 90, d'1 Linksys 921 et enfin d'un softphone.
    Dans cette configuration, j'ai activé le transfert d'appel sur occupation tour à tour sur chacun des téléphones. J'ai remarqué que dans mon cas, le transfert était effectivement effectué pour le Swissvoice et le softphone, mais pas pour les deux téléphones linksys !

    J'ai ensuite remarqué que la détection de l'état d'occupation est réalisé par la ligne suivante dans le dialplan:
    exten = s,n,GotoIf($[${GROUP_COUNT(${XIVO_DSTID}@XIVO_USER)} >= ${XIVO_SIMULTCALL}]?BUSY,1)

    J'ai bien configuré pour tous les téléphones avec 1 comme valeur pour SIMULTCALL.
    Or quand je procède à un appel vers le swisvoice ou le softphone, le GROUP_COUNT me retourne bien 1 (et effectue ensuite le transfert). Or lors d'un appel vers les linksys, il me retourne 0 (et donc le transfert ne s'effectue pas).

    Pensez vous que ce soit un problème lié à la configuration des téléphones linksys ou avez vous d'autres pistes à explorer ?

    Merci à tous, pour m'avoir lu.

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    C'est spécial ton problème ... tu peux mettre les logs de ta CLI pour les deux cas stp.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    18
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je le reconnais, je suis actuellement en déplacement.

    Je mettrais les logs en début de semaine prochaine, dès mon retour !

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    18
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je reviens sur le sujet, après quelques tests supplémentaires je me suis rendu compte que cela n'a rien à voir avec la marque des téléphones.

    Voici le scénario:

    Poste A appelle poste B. Dans ce cas l'état d'occupation du poste B est bien detecté.
    Et inversement Poste B appelle poste A et dans ce cas l'état d'occupation du poste A est detecté.

    Pour résumé seul l'état d'occupation du poste appelé est detecté et non celui de l'appelant. Alors qu'ils sont bien tout deux occupés.

    Est-ce le fonctionnement normal ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •