Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un problème assez embarrassant au niveau de l'enregistrement des messages vocaux. J'ai plusieurs dizaines de sda sur un T2 FT.
Voicemail enregistre les busytones, et donc le problème c'est quelqu'un qui finalement ne veut pas laisser de message et coupe l'appel avant d'entendre le bip, va quand même en enregistrer un avec presque 20 secondes de busytones.
J'ai testé busydetect=yes dans chan_dahdi et ça a l'air de fonctionner, mais ça provoque des faux hangups, même avec un busycount=6.
D'ailleurs je ne peux même pas appliquer busydetect sur un groupe de canaux déterminé, que je mette ça :
ou ça :Code:[trunkgroups] [channels] usecallerid=yes hidecallerid=no callwaiting=yes usecallingpres=yes callwaitingcallerid=yes threewaycalling=yes transfer=yes canpark=yes cancallforward=yes callreturn=yes echocancel=yes relaxdtmf=yes inbanddisconnect=yes busydect=yes language=fr group=1 switchtype=euroisdn context=from_pabx signalling=pri_cpe channel => 1-15,17-31 group=2 switchtype=euroisdn context=from_bouygues signalling=pri_cpe channel => 63-77,79-93...
c'est pareil.tous les canaux de tous les T2 sont paramétrés avec le busydetect. Si vous avez des idéesCode:[trunkgroups] [channels] usecallerid=yes hidecallerid=no callwaiting=yes usecallingpres=yes callwaitingcallerid=yes threewaycalling=yes transfer=yes canpark=yes cancallforward=yes callreturn=yes echocancel=yes relaxdtmf=yes inbanddisconnect=yes language=fr group=1 switchtype=euroisdn context=from_pabx signalling=pri_cpe channel => 1-15,17-31 group=2 switchtype=euroisdn context=from_bouygues signalling=pri_cpe busydect=yes channel => 63-77,79-93 ...
A bientôt,
Antoine

Répondre avec citation