Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: conseil projet etudiant call center

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0

    conseil projet etudiant call center

    Bien le bonjour à tous !!!!

    Je me présente je suis en BTS IRIS 2° année et pour finaliser cette formation nous avons un projet à réaliser par groupe de 3, 4 ou 5 étudiants.
    Etant intéresser pour les systèmes de voix et données ( je compte finir mon cursus scolaire par une licence professionnelle ISVD ( intégration voix et données ), j'ai choisi le projet répondant le plus à mes attentes.

    Le projet consiste à mettre en place un centre d'appel.

    - Prise en charge des appels entrants et sortants
    - Appel sortant contrôlé par un agent, appel prédictif pour les campagnes d'appels sortants
    - Gestion des agents locaux ou à distance
    - Enregistrement des appels
    - Conférence à trois
    - Gestion des rapports de campagne
    - Support de trunk

    Les composants logiciels du centre appels devront être issu du monde de l'open source.
    J'ai donc pour cela choisi Asterisk pour le routage des appels et vicidial pour la remontée des fiches clients et la création/modification des campagnes
    Nous disposons de 4 téléphones ip pour les phases de test.

    Cela fait déjà plusieurs dizaine d'heures que nous travaillons essentiellement à comprendre le système de vicidial qui me parait être des plus complexes.

    Ainsi je fais appel à votre expérience pour nous aider à mieux comprendre vicidial et peut être aussi quelques notions appartenant au monde du call center.


    En esperant que vous voudriez bien nous aider et nous suivre dans la suite du projet.

    D'avance je vous remercie

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bienvenue à vous
    Je déplace ce sujet dans la catégorie des outils complémentaire, vu que ça concerne essentiellement Vidicial.

    Côté Asterisk vous avez étudié le sujet ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Bienvenue à vous
    Je déplace ce sujet dans la catégorie des outils complémentaire, vu que ça concerne essentiellement Vidicial.

    Côté Asterisk vous avez étudié le sujet ?
    Merci je ne savais pas très bien ou le mettre exactement vu que ça concerne les deux outils mais essentiellement Vicidial c'est vrai ^^

    Alors oui j'ai commencé à étudier Asterisk dans son contexte et je me suis aperçu qu'il me fallait distribuer automatique les appels entrants vers les agents ( on me parle de ACD ) et gérer la file d'attente.

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

    A noter que côté système d'exploitation j'utilise GoAutoDial que j'ai tout de suite adopté
    Dernière modification par zxcoolman ; 30/01/2011 à 19h00.

  4. #4
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Si jamais vous avez des questions precise sur vicidial, je tenterai d'y repondre.

    Je l'utilise assez souvent.

    Vicidial, gere aussi les apels entrant si jamais
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  5. #5
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Rien à voir, mais "zxcoolman" tu ne serais pas dans un lycée breton par hasard ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    merci de vos réponses, nous aurons quelques questions à vous poser courant de semaine

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    serait-il possible de déplacer le sujet car j'ai oublié de préciser une chose importante. Nous utilisons Goautodial (vicidialnow) et j'ai compris que vicidial a son propre extension.conf ( extension-vicidial.conf) qui généré automatiquement par vicidal et d'autre aussi comme sip.conf ... . Et j'avoue que je commence à être un peux perdu

    Si quelqu'un a déjà utilisé goautodial pour son call center ( et je pense que oui ^^ ) . J'aurais quelques questions à lui poser

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pose tes questions au lieu de demander de les poser.

    Pour l'instant je vois seulement une:


    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? (ACD)

    Automatic call distribution. Ce sont les files d'attentes avec les agents et le appels qui sont distribues. Goautodial crée un conférence par agent, et lui passe un appel lorsque il est disponible. Mas généralement chez les "autres" on crée des files d'attentes. Tut peux trouver plus d’information si tu google: asterisk queues

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    merci de ta réponse

    Alors oui je vais poser mes questions plus clairement.
    1°) Avec l'interface vicidial de Goautodial, j'ai crée des agents à qui sont associé à des téléphones. Nous avons crée des fiches clients qu'on associe aux campagnes. Cependant je m'aperçois que les téléphones ne se déclarent pas dans extensions-vicidial.conf , sauf si l'on renseigne le champ "ip du serveur" avec l'ip par défaut ( 192.168.1.2 ).

    2°) Une fois logué sur l'interface agent de vicidial il y a une erreur " there is a time synchronization contact your systeme administration " . D'où vient cette erreur?

    Par ailleurs je ne trouve pas de doc très compléte sur goautodial à part la doc pour démarrer ^^

    D'avance je vous remercie

  10. #10
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    1: A l'epoque vicidialnow avait déjà les téléphones pre-configuré, du type login/mdp 200/200 Pas la peine de regarder le fichier extension.conf tu crée ton téléphone, regarde coté console asterisk (asterisk -rvvvv) et tente de t'enregistrer, est ce que 'sip show peers' te montre tes comptes ?

    2: there is a time synchronization(manque un mot la ?) contact your systeme administration

    Je ne suis pas sur à 100% mais goautodial lance les campages programmées donc il lui faut un temps precis, il est possible que l'horloge ne se synchronise pas avec le serveur du temps (ntp) creuse ce coté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •